Critique de Martine26

Je suis partie avec un handicap puisque ce roman est le deuxième d'une série et que je n'ai pas lu le premier (mais je vais vite y remédier, croyez-moi!) On fait ici la connaissance de Clayton, dit Clay, qui porte en lui un lourd passé, renfermé, taciturne et qui n'aspire qu'à une chose: finir ses jours le plus sereinement possible. Ce qu'il pense pouvoir faire lorsqu'il arrive dans la petite bourgade de Serenity et qui, bien sûr, ne sera pas le cas. La plume alerte et pleine d'imagination de N.R. Davoust et sa rencontre avec Eden (qui n'a vraiment de paradis que son nom!) vont l'en empêcher.
Je n'ai que rarement lu des histoires comme celle-ci, se déroulant dans le far-west américain au milieu du 19e siècle. J'y ai retrouvé beaucoup des westerns à la John Wayne découverts à la télé il y a quelques décennies. Une grande ressemblance avec Clay en cow-boy solitaire avide de tranquillité et un récit rempli de quiproquos, de rebondissements, de faux-semblants, mené sur un rythme alerte et passionnant. Sans oublier l'improbable histoire entre Clay et Eden qui vient tout bouleverser dans cette ambiance déjà bien trépidante.
Bref j'ai beaucoup apprécié cette lecture et je vais m'empresser de lire le premier volume de cette série qui devrait en contenir d'autres, tellement la galerie de personnages secondaires s'y prête.