EAN : 978B08F2VK5M2
Éditeur : (30/07/2020)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 7 notes)
Automne 1858, Colorado.
Clayton Hobbs est devenu l'homme certainement le plus recherché de l'état. Il continue cependant sa route sans se préoccuper de l'avenir.
Lorsque ses pas l'amènent dans une petite ville paumée, il sait que ce ne sera qu'une étape de plus dans sa vie.
Il n'avait seulement pas prévu de se faire gruger par une petite demoiselle aussi futée qu'un renard et glissante qu'une anguille.
Il n'avait pas prévu, non plus, de r... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
questcequonattendpourlire
  20 octobre 2020
Me voilà donc repartie au coeur de l'Ouest Américain pour une toute nouvelle aventure !

Vous ne connaissez pas « Hors-la-loi » ? Je vous invite grandement à vous plonger dans un premier temps dans le tome 1 « Hors-la-loi – Vaughn ». Bien sûr vous pouvez lire ce livre indépendamment du premier, mais il vous manquera quelques éléments pour une compréhension globale du récit 😉

« Il venait de se faire détrousser par un bandit en sandales. S'il avait eu un peu d'humour, il aurait ri. Mais il était loin d'en avoir envie.
Derrière le premier voleur se tenait un second à l'allure de gentleman. Ou presque. Clay doutait que le veston de soie sombre lui appartienne. Surtout avec deux trous au niveau du coeur. Il aurait pu passer pour un homme de loi, s'il n'avait pas été fagoté de façon très approximative : un pan de sa chemise pendait hors du pantalon, ce dernier était trop grand et traînait dans la poussière, sans parler du chapeau melon qui ne voulait pas tenir droit sur sa tête.
Clay s'interrogea furtivement. »

Clay est connu pour être un impitoyable chasseur de prime. Après avoir quitté la ville de Yellow City et surtout ses amis, Vaughn et Cassie, le voilà à la découverte de cette petite ville au doux nom de Sérénité.
Clay enchaîne les visites au saloon de la ville, les verres et les parties de cartes. Jusqu'au moment où il tombe sur cette drôle de jeune femme, qui manipule, elle aussi, les cartes et qui va le déplumer. Tricherie ? Il en est sûr !

Alors que la fille s'enfuie, Clay découvre qu'elle est recherchée avec une récompense à la clé. Ni une ni deux, Clay part à sa poursuite. Il est temps pour lui de prendre sa revanche !

Mais aussi surprenant soit-il, Clay ne sera pas insensible au charme de la jeune femme. Eden ne cacherait-elle pas un terrible secret ? Quelle tournure prendra cette histoire ? La seule façon de le savoir, mes chers lecteurs, est bien d'ouvrir les pages de ce livre aussi haletant que palpitant. Car bien entendu, vous le savez, je ne vous en dévoilerai pas beaucoup plus, si ce n'est de quoi vous mettre « le whisky » à la bouche, vous en pensez quoi ? 😉
Vous serez surpris par la qualité de ce récit qui nous plonge à merveille dans une autre époque où l'on se voit vivre au fur et à mesure que nos personnages défilent dans cette aventure semée d'embuches.
L'auteure nous propose un voyage dans le temps réussi, à travers une écriture recherchée qui mêle fiction et réalité d'époque. Nous sommes transportés dans une toute autre réalité et c'est avec plaisir que nous voyageons autant avec l'auteure que ses personnages. J'aime tellement faire travailler mon imagination, me poser des questions ; sur une époque que je fantasme et qui me fait rêver.
Merci N.R Davoust de me faire vivre ce rêve avec votre plume enchanteresse qui me permet de vivre une toute autre vie.

Chères lectrices, chers lecteurs, vous avez, vous aussi, envie de vivre une aventure temporelle exceptionnelle, n'hésitez surtout pas à entrer dans un monde de « Hors-la-loi » 😉
Beli_LivreSaVie
  11 août 2020
L'année dernière, je lisais le premier tome de cette série, un roman court proposé par l'auteure, qui m'a bien plu. J'ai adoré découvrir son histoire parmi les indiens, les hors la loi, les hommes et femmes qui ont fait l'histoire de ces contrées lointaines de l'Amérique. Lire ce second tome, ce fut de nouveau un moment de lecture très plaisante, il est plus long que le précédent pour mon plus grand plaisir.
Nous retrouvons dans ce tome, Clay, un des personnages clés de l'histoire précédente. Savoir ce qu'il allait advenir de lui, était assez plaisant. L'auteure de cette série nous propose de vraiment nous immerger dans cette Amérique profonde, celle qui commençait juste à être civilisée, et où les hommes et les femmes avaient des places très distinctes. Nous sommes au Colorado, en 1858 et cet homme poursuit son chemin à travers le pays, tentant de rester en vie face aux menaces constantes de cette vie solitaire et de cet attrait qu'il va avoir pour ceux qui se déplacent en groupe, à la recherche de fortune, d'armes ou tout simplement de quelqu'un à affronter. Les hommes alors vivent chacun pour soi, et Clay fait parti de ceux qui ne s'attache pas, ni aux lieux, ni aux gens, ils tracent leur route, tachant de passer inaperçu, enfin autant que ce peu. Il s'octroie toutefois quelques jours par ci, par là, pour se poser dans une bourgade et c'est alors qu'il s'est installé pour une durée courte dans une de ses étapes sur son trajet, qu'il va faire la connaissance de plusieurs personnes. Des hommes, des femmes qui vont interagir ensemble et ainsi créer une situation dont il se serait bien passé.
Clay est donc solitaire, mais c'est un personnage qui a toute une histoire derrière lui. S'il cherche l'anonymat et la discrétion, ce n'est pas sans raison, il avance sur son chemin, sans jamais être serein, puisqu'il doit faire attention à tous ceux qui seraient susceptibles de lui vouloir du mal. C'est un personnage qui en impose, on sait en le voyant qu'il peut facilement attiré les ennuis et qu'il ne faut pas trop se frotter à lui. Nous allons découvrir qui il est, son passé, les conséquences de ses actes ainsi que ce qu'il recherche, quand bien même il en est une idée lui-même. Il sait en tout cas, ce qu'il ne veut pas, ce qu'il ne peut pas envisager et nous avons conscience de cet épisode qui fut celui qui lui a permis de faire connaissance avec les personnages du tome précédent. Nous sommes là en compagnie d'un homme assez mystérieux et énigmatique qu'il reste dans le flou quand à ce qu'il nous livre, tout comme sa position physique, qui se tient caché derrière son stetson.
A personnage masculin imposant, il nous fallait une femme de caractère et c'est en cela que nous allons pouvoir découvrir le personnage d'Eden. Eden est une jeune femme assez épatante et admirative aussi, c'est une âme solitaire qui a été élevée par son père, jusqu'à ce que celui-ci ne décède. Elle s'est alors retrouvée seule, bien jeune et livrée à elle même avec comme seule façon de s'en sortir, ses acquis, ceux que son père lui a appris : le jeu de cartes et se jouer des hommes qui en jouent. Eden est une tricheuse aux talents multiples et son créneau, c'est de plumer tous ces hommes qui se confrontent à elle. Elle est talentueuse, elle joue avec perfection de son statut de femme dont on ne se méfie pas, joue de ses charmes avec des limites toutefois, et elle est très douée dans ce qu'elle fait.
La confrontation de ces deux personnages va être très intéressante. Tous deux des âmes solitaires, ils ont aussi bien conscience des dangers qui les entourent. Clay va être amené par la suite à la poursuivre, car la jeune femme est recherchée et qu'une récompense est offerte pour sa capture. Se jouer des hommes aura pris une tournure différente alors, et Clay compte bien l'attraper parce qu'elle s'est aussi jouée de li. Mais il n'est pas le seul, et si lui, est respectueux d'elle et de la façon de faire pour la capturer, ce n'est pas le cas de tous. La jeune femme va donc fuir mais elle se mettra en danger en le fuyant lui aussi. Une course poursuite à travers le Far West commence, et elle sera pleine de rebondissements.
L'auteure nous entraine dans une chevauchée sauvage, où Clay et Eden seront confrontés aux forces de la nature et à bien des personnages mal attentionnés. le récit prend alors une tournure très rythmée, par ce qu'ils vont traverser et le récit n'en est que plus passionnant à lire. Leur calvalcade à deux sera intense et soutenue, Eden finira par l'écouter, le suivre et par capituler, et devoir subir les conséquences de ses actes malgré tout l'entrain qu'elle a mi à fuir pour espérer une vie meilleure. Les dangers auxquels ils vont être confrontés, vont compliquer la mission de Clay et celle-ci va s'éterniser, occasionnant bien des détours pour fuir tel ou tel danger. L'occasion pour nos deux personnages d'apprendre à se connaitre, de se rapprocher pour mieux s'apprécier. Tous deux ont bien des points en commun, le fait d'être seul et de se débrouiller seul sans que qui que se soit attende après eux, un déjà un aspect de leur personnalité qui les rapproche.
Clay est sauvage et solitaire, nous l'aurons compris, peu enclin à l'attachement ou à la confidence. Il n'aime pas se faire berner et cette jeune femme a réussi à le faire. Eden est rusée, elle est futée et si elle est déterminée à atteindre son but, elle reste aussi fragile.Déjà sa condition de femme n'est pas forcément évidente à cette rude période, où elles se doivent de s'imposer avec plus de détermination encore. Puis le fait que personne ne soit là pour elle, l'a rendu aussi vulnérable face à l'adversité de ce monde. C'est un personnage féminin qui m'a beaucoup plu, à la fois pleine de courage et de témérité, elle éprouve toutefois des sentiments, face à ce qu'elle va vivre et aussi à ce qu'elle va partager avec Clay lors de cette aventure. Elle passera par bien des étapes où les émotions vont venir l'assaillir et mettre à mal son équilibre. Clay ne l'épargnera pas, à sa manière un peu brute de traiter les choses, il n'a jamais été confronté à ce que quelqu'un soit dépendant de lui, et lui aussi devra faire face à ce qu'il éprouve.
Voilà donc un récit bien prenant, où l'immersion au coeur d'une époque, de lieux en compagnie de personnages forts représentatifs de ce qu'ils étaient avant, est fascinante. J'adore ces récits qui nous propulse bien loin dans le temps. Toutes les facettes de cette vie nous sont présentées, la condition de la femme est aussi bien amenée et nous permet d'évoquer bien des aspects de leur vie. Après des débuts où l'auteure pose ses personnages dans des conditions de vie particulière, nous sommes alors happés par le récit qui prend une tournure plus soutenue et cadencée par ce qu'ils vivront. On ne s'y ennuie pas une seule seconde, c'est un plaisir que de les suivre, et de découvrir plus avant tous ces personnages qui nous sont présentés. On retrouve aussi ceux du tome précédent, et ce avec plaisir, c'est toujours intéressant de les suivre et d'avoir un oeil nouveau sur eux, alors que l'on a passé du temps en leur compagnie.
J'ai une fois de plus passé un très beau moment dans ce roman qui nous plonge en plein coeur de l'Amérique du Far West. J'apprécie beaucoup la plume de l'auteure et la façon engageante dont elle traite ses histoires. On a vraiment l'impression d'y être et c'est très prenant comme récit. Les personnages s'avèrent toujours très intéressants à découvrir, tant leur personnalité, que leur position au sein d'une société en pleine construction. Je continuerai avec plaisir à lire les récits qu'elle nous propose, elle nous a laissé ici avec quelques histoires possibles en suspens et il me tarde d'en découvrir d'autres encore.
Lien : http://www.livresavie.com/ho..
Chabouquine38
  29 août 2020
Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice de m'avoir de nouveau fait confiance pour chroniquer un de ses romans. Ayant adoré le premier volume de la série, je n'ai pu qu'accepter la proposition de lire ce tome 2. le tome 1 étant coup de coeur, je savais que j'allais aimer celui-là, même si nous n'étions pas avec les mêmes personnages principaux. Et sans surprise, j'ai A.D.O.R.E.E !
Cette fois-ci, nous nous retrouvons avec Clay, suite à sa nouvelle réputation d'homme à abattre. On le retrouve seul, dans le désert, avec pour compagnie un coyote, qui en ferait bien sa collation de minuit. Un coup de fusil plus tard, le canidé est éloigné et, une flasque vidé dans la soirée, Clay s'endort pour être réveiller par trois inconnu qui l'ont délesté de ses armes et chaussures. Sans grande surprise, il se sort de cette situation sans problème, quand il réalise ce à quoi il a à faire. En quelques secondes, la situation est retournée à son avantage et réglée, même s'il a des quelques remords sur la fin.
Par la suite, nous rencontrons Eden dans un saloon, cherchant de nouvelles cibles à pigeonner au poker. Ayant trouvé une table à son goût, elle va vendre ses charmes en échange d'une partie. Sûre de son talent au jeu, surtout son talent pour compter les cartes, elle ne se méfie pas, et perd la première partie. Chance pour elle, ce n'est qu'un baiser qu'elle a miser. Mais, ne voulant pas embrasser le cow-boy gagnant, pas qu'il ne soit pas séduisant, au contraire, elle propose une revanche, proposant un lot plus intéressant encore. Cette fois-ci, elle gagne, mais elle n'échappe pas au baiser que le cow-boy lui vole, voulant récupéré son lot malgré tout.
Nous retournons avec Clay, qui arrive à Sérenité, la petite ville ou réside Eden pour le moment. Voulant se reposer en priorité, il cherche un hôtel ou loger quelques jours, avant de repartir. Pénétrant dans l'enceinte dudit hôtel, il se fait bousculer par une jeune femme qui s'excuse avant de le toiser de haut et partir rougissante devant le sourcil lever de Clay. Ne faisant fit de cette rencontre, il va louer sa chambre et monter se reposer, du moins essayer. Il passera les jours suivant au saloon, à s'enivrer, jusqu'à ce qu'un fermier l'engage pour faire fuir des hommes. Ayant besoin d'argent, il accepte sans broncher, malgré son manque d'envie de le faire. Ce n'est pas le genre de travail qu'il affectionne, mais l'appât du gain prime toujours.
Au même moment, un groupe d'homme arrive aussi à Sérénité, cahin-caha dans un épais nuage de poussière. Il recherche une personne, et son prêt à tout pour la trouver. C'est à partir de ce moment que le quotidien de Clay va devenir plus mouvementé. Car malgré son besoin de rester anonyme, il ne peut rester sans rien faire. Surtout quand une jolie fille au fort caractère et concernée.
Je m'arrête la dans la description du roman, ne voulant ou sachant quoi dire de plus, sans vous spoiler. Sinon... Que dire de plus, ce roman ne manque pas d'action, de retournement de situation, de surprise et de romance. C'est une vraie pépite encore mieux que le tome 1 et pourtant, il y avait un sacré niveau !
Parlons des personnages.
Clay est un personnage que j'ai vraiment apprécié. Homme fort au grand coeur, même s'il refuse de l'admettre, il est plus fragile qui nous le laisse voir, étant un homme torturé par toutes les morts qu'il a commise. Enfin, pas vraiment toutes, seules les âmes innocentes prise sans le vouloir, le hante la nuit. de plus, il y a un grand coeur.
Eden est un autre personnage que j'ai apprécié. Forte de caractère, c'est une jeune femme sensible et fragile derrière sa langue fourchue.
Parlons de l'autrice
Sans surprise, j'ai adoré sa plume. Fluide, prenante et légère. Elle nous embarque dès les premières lignes dans son univers, posant de suite de l'action. Pas un instant, elle nous impose du blanc dans la lecture, nous gardant toujours captif d'une façon ou d'une autre.
En conclusion : une superbe lecture pour moi. J'aime vraiment la plume de l'autrice et ses personnages tous plus attachant les uns que les autres. L'histoire est prenante du début à la fin et Clay et Eden, sont des personnages vraiment attachant. Bref, j'ai vraiment hâte de lire le tome 3 (qui j'espère est prévu), et vous conseil fortement à lire ce second volume, surtout si vous hésitez à le faire.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
LaPtiteVieLivresqueDeNini
  09 septembre 2020

Que dire ?
Ce tome est dédié à un personnage que l'on découvre dans le tome un et qui se prénomme Clay. Rien qu'en prononçant son nom à la façon américaine hummm j'en ai des frissons ( oups je m'égare). Bon tout ça pour dire que j'étais heureuse de savoir qu'il y avait un tome sur lui.
Cette lecture m'a passionnée, m'a conquise et je peux vous dire que je n'étais pas loin du coup de coeur.
En lisant ce tome j'ai eu l'impression de vivre moi-même cette aventure avec les personnages. La façon dont l'auteure nous décrit les paysages, les scènes je n'ai eu aucun soucis à vivre à fond cette histoire.
J'ai aimé le côté mystérieux de Clay, sa façon d'être, sa posture, ses réactions tout en lui m'a fait succomber. Et son côté dangereux hummmm je fonds. L'héroïne quand elle, il a fallu un p'tit temps d'adaptation avant que je l'apprécie comme il se doit mais bon ça c'est mon côté « difficile » car on comprend très bien,même si un secret tourne autour d'elle, pourquoi elle se comporte ainsi. Mais une fois que les deux craquent mon coeur chamallows lui aussi est tombé sous le charme de ce couple, de cette romance.
Arf je ne sais pas quoi dire sans vraiment trop en dévoiler. Il y a une bonne dose d'action, le côté far West me donne envie de jouer de la gâchette et aussi les personnages secondaires qui vont avoir une importance dans le déroulement de l'histoire hummm d'ailleurs p'tit message à l'auteur, j'ai aimé la présence de certains personnages qui je trouve méritent leurs histoires ( je dis ça comme ça).
Bref j'ai kiffé,un super moment d'évasion livresque.
Conclusion : à lire absolument.
fihi72
  21 août 2020
Tout d'abord merci à N.R. Davoust de m'avoir permis de ce lire ce tome 2 des Hors-la-Loi, après avoir lu le tome 1.
Cette fois, ci, l'histoire est centrée sur Clay qui n'avait pas prévu de redevenir mercenaire, mais pour les beaux yeux d' Eden, il n'hésite pas une seconde.
Dans la ville de Sérénité, il y a donc Clay, un ancien mercenaire qui est redouté par beaucoup de monde, car il a descendu Vaughn; et Eden, une joueuse de poker qui a du monde à ses trousses. Il faut dire que la jeune femme semble innocente, mais l'est-elle réellement? Car on n'a pas des types qui veulent vous faire la peau pour rien il me semble.
Clay s'attache à Eden et va l'aider à échapper à ses poursuivants. S'en suivra tout un périple et nous sommes pris par le récit; pas de temps mort, croyez-moi!
Amour, suspens, un bon duo et nous voilà embarqués dans une belle ambiance western qui n'est pas déplaisante et qui se déroule dans une époque pas si lointaine, le 19ème siècle.
Nous retrouvons des personnages du tome 1 et parmi les nouveaux qui arrivent, il y a Henry, qui fera l'objet des aventures du tome 3.
Inutile de vous dire que je lirai ce tome avec grand plaisir.