Je tiens d'abord à remercier N .R. Davoust qui me renouvèle sa confiance en me confiant Clay, le tome 2 de sa série Hors-la-loi, pour lecture et avis.
J'avais beaucoup aimé le premier tome, Vaughn, et je retrouve son univers avec un immense plaisir et un grand désir d'évasion.

Nous sommes toujours au Colorado, en 1858.
Nous retrouvons un personnage connu, le pistolero Clayton Johnson Hobbs, devenu, à la fin du premier tome, l'homme le plus recherché de l'état… Il chemine, hanté par ses démons et les fantômes de certaines de ses victimes.
Il va croiser Eden, une jeune femme en fuite avec une bande d'assassins à ses trousses, « une petite demoiselle aussi futée qu'un renard et aussi glissante qu'une anguille ». Clay n'avait pas prévu de redevenir mercenaire, mais pour elle, aucun doute, il fera une exception ! L'avis de recherche la concernant promet une petite récompense, mais plus que tout, il veut la ramener saine et sauve ; même si elle est partie avec son argent, elle le trouble et l'intrigue…

Immédiatement, N.R. Davoust nous place dans le vif du sujet tant la scène d'ouverture est violente et dépouillée. Puis, elle plante le décor avec une ville perdue au milieu de nulle part au nom prédestiné, son saloon, sa pension de famille, son marshal, ses avis de recherche… Elle détaille les parties de poker et les beuveries.
Elle pose aussi un contexte socio-économique, celui de l'arrivée du chemin de fer qui augmenterait la valeur de certains terrains et la prospérité des villes desservies, signant la fin de l'Ouest sauvage.
Elle nous parle enfin de la difficulté de vivre honorablement quand on est une jeune femme seule, créant un personnage féminin à la fois fort et fragile… Dans ce milieu très machiste, elle donne une belle part aux ressentis des femmes : épouse de fermier clairvoyante, prostituées au grand coeur…

Toute l'histoire est construite autour de l'improbable duo formé par Clay et Eden, de leur rencontre, de leurs antagonismes et de leur rapprochement. L'aventure se teinte de romance et d'érotisme.
N.R. Davous revisite avec talent les péripéties récurrentes des westerns dans une narration fluide, agréable, rythmée par des moments forts et captivants et des descriptions de la vie quotidienne. Si, dans le premier tome, nous étions dans un ranch isolé, elle nous fait vivre autre chose avec Clay, dans l'ambiance d'une petite ville du Far West mythique puis, au cours d'une longue cavale, dans les forêts et les montagnes sauvages du Colorado. Les chapitres consacrés au périple dans la montagne enneigée pêchent un peu par quelques longueurs mais cela met en lumière les difficultés rencontrées et l'épuisement des personnages et des chevaux. le dénouement est très spectaculaire, sous forme d'affrontement final.
J'ai apprécié l'intérêt porté aux chevaux, à leurs allures, à la part qu'ils prennent dans les péripéties, les intempéries et les difficultés du parcours, l'humour et l'autodérision des pistoleros, la détermination des femmes...

Même si ce tome peut être lu indépendamment du premier, quelques allusions discrètes au passé de Clay sont habilement distillées dans le récit, suffisamment mystérieuses et évocatrices pour donner aux nouveaux lecteurs l'envie de découvrir le début de la saga.
Pour celles et ceux qui ont lu Vaughn, sachez que vous le retrouverez, ainsi que Cassie, une autre belle figure féminine, aux trois-quarts du récit. D'autres personnages connus réapparaitront aussi comme pour donner sens à la série Hors-la-loi.
À la fin de Clay, des zones d'ombre demeurent sur le devenir de certains personnages, signe que d'autres opus viendront compléter l'épopée de ces hors-la-loi.

Jusqu'à ma rencontre virtuelle avec N.R. Davoust, dans mon univers littéraire, le western était pratiquement inexistant, alors que lorsque j'étais enfant ou adolescente, la télévision retransmettait beaucoup de films mettant en scènes des cow-boys et des indiens et que j'adorais ça. Je suis peut-être nostalgique d'une époque…
Depuis, j'ai renoué avec ce genre, découvrant d'autres auteurs. Je n'oublie pas que c'est à N.R. Davoust que je le dois.
J'ai apprécié ces retrouvailles et attends avec impatience la suite de Hors-la-loi.

Lien : https://www.facebook.com/pir..
[SERVICE PRESSE].

Hors-la-loi #2 : Clay de N. R. Davoust Auteur.

Je remercie sincèrement l'auteure pour ce nouvel opus en service presse.

Mon résumé :.

Clayton vient de débarquer à Serenity. Logé à l'hôtel du coin, il noie ses démons dans l'alcool. le fait de se poser l'oblige à faire le point sur l'avenir. Mais sa rencontre avec une jeune femme dégourdie et malicieuse va faire ressurgir de vieux démons. Et peut-être même autre chose...

Clayton arrive à Serenity et même s'il est l'un des hommes les plus recherchés du pays, il ne se cache pas. Tourmenté par ses démons et ses souvenirs, il s'abruti tous les soirs avec l'alcool. Faisant profil bas, il observe un groupe d'hommes nouvellement arrivés en ville. Toujours prêt de ses revolvers, il joue au poker et parcourt la région avec sa jument, son instinct lui hurlant que quelque chose ne tourne pas rond.

Eden est orpheline. La vingtaine, elle est surtout malicieuse et n'a pas froid aux yeux. Joueuse de poker émérite, tricheuse éhontée, elle se joue des hommes pour leur soutirer de l'argent. Poursuivie par des tueurs à gages, elle n'avait pas prévu de devoir compter sur Clayton pour préserver sa vie.

Mon ressenti final :.

Avec le premier opus, j'avais découvert cette auteure à la plume gracieuse et agréable. J'étais tombée amoureuse de ses personnages, Vaughn et Cassie, mais surtout de Clayton et de l'évolution parfaite de ce personnage.

Ce tome deux est franchement parfait. Honnêtement, tout est là où il doit l'être.

Clayton est un homme torturé. Dans le #1, nous le connaissons d'abord mercenaire, repoussent une jeune fille avec grossièreté voire brutalité, et luttant contre ses sentiments pour la femme de celui qui deviendra, plus tard, son ami. Dans ce #2, il se noie dans l'alcool, ressassant sans cesse le passé et j'ai eu de la peine pour lui. Vraiment, j'ai été touché par son mal-être, cette espèce de fatalité qu'il exprime régulièrement.

Eden m'a beaucoup plu. Nous découvrons une jeune femme espiègle, malicieuse mais évoluant avec facilité dans un milieu hostile et masculin. Elle m'a souvent fait sourire car vraiment, on sent que bien souvent, la tête brûlée qu'elle est, ne mesure pas le danger qui la guette.

L'écriture de l'auteure me sidère encore une fois. Un travail de recherche a été mené, cela se ressent dans l'écriture d'une époque très bien décrite, réaliste. Une écriture pertinente, où rien n'est jamais laissé au hasard. Tout au long du roman, l'ambiance est pesante, lourde, grâce à des descriptions précises et suffisantes.

Ce que j'ai apprécié également, c'est la multitude de personnages présents mais une clarté dans la narration qui fait que, jamais, il n'est nécessaire de revenir en arrière pour se souvenir de qui l'on parle. le vocabulaire est varié, riche et développé.

L'histoire d'amour s'installe avec autant de lenteur que lors de celle du #1. J'entends par lenteur que l'auteure installe la situation, les moments, les actions, avec modération et lorsqu'on ne s'y attend pas, nous sommes face à ce couple atypique qui se découvre et l'évidence est la.

Le dénouement est l'un de ceux que j'affectionne, et j'ai vraiment adoré l'histoire et l'évolution de ce personnage qui, je pense, je trouve, revient de loin.

Hors la loi est une série qui dépayse et qui dépoussière le genre, rendue addictive par une écriture lisse et recherchée. N'hésitez pas. Deux tomes différents mais semblables à la fois, et des couples dont l'évidence nous percutent bien avant les protagonistes.
j ai beaucoup aimé le premier tome, j'attendais l'histoire de Clay avec impatience.je n'ai pas été déçue par celui-ci
Les descriptions des paysages et de la vie courante des personnages sont particulièrement réaliste. le style d'écriture est très agréable.
L'histoire de Clay, chasseur de primes et de Eden, qui a sa tête mise à prix va vous entraîner dans un périple où ils vont devoir faire face à de multiples dangers mais qui va leur permettre de se découvrir et d'apprendre à s'apprécier . c'est vraiment une excellente histoire pleine d'aventure et de romance. où le suspens et l'humour sont présents. J'ai beaucoup aimé revoir certains personnages du premier tome , j'ai hâte de découvrir l'aventure d'Henry
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse.

Tout comme le premier tome j'ai bien aimé ce roman !

Des personnages que j'ai trouvé assez attachants touchants et toujours bien construits.

L'histoire est prenante, addictive, bien écrite ! Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire ! Je ne me lasse pas de sa plume !

Si vous aimez l'historique, je ne peux que vous conseillez de lire cette série !
Hors-la-loi.
Tome 2 Clay
@nr.davoust

Un vrai Western!!!
J'ai adoré l'ambiance du roman j'avais vraiment l'impression d'y être, avec Éden et Clay principalement, à vivre leur sacré périple avec eux.
L'histoire est vivante en mode cow-boy, saloo, chevaux, Marshall, chasseurs de primes sans oublier indiens embuscades, pistolets et amour. Un joli mélange 😉

Sincèrement premier livre que je lis en "Western" et j'ai adoré.

L'histoire d'Eden, de cette femme courageuse, est bien construite, une belle intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Clay quand à lui, l'homme de la situation, torture par son passé mais un vrai tueur quand il le faut, ce qui n'empêche pas qu'il soit un homme bon et prévenant auprès de sa belle prisonnière.

La tournure de l'histoire apporte du palpitant et j'ai adoré cette fin.
Je suis partie avec un handicap puisque ce roman est le deuxième d'une série et que je n'ai pas lu le premier (mais je vais vite y remédier, croyez-moi!) On fait ici la connaissance de Clayton, dit Clay, qui porte en lui un lourd passé, renfermé, taciturne et qui n'aspire qu'à une chose: finir ses jours le plus sereinement possible. Ce qu'il pense pouvoir faire lorsqu'il arrive dans la petite bourgade de Serenity et qui, bien sûr, ne sera pas le cas. La plume alerte et pleine d'imagination de N.R. Davoust et sa rencontre avec Eden (qui n'a vraiment de paradis que son nom!) vont l'en empêcher.
Je n'ai que rarement lu des histoires comme celle-ci, se déroulant dans le far-west américain au milieu du 19e siècle. J'y ai retrouvé beaucoup des westerns à la John Wayne découverts à la télé il y a quelques décennies. Une grande ressemblance avec Clay en cow-boy solitaire avide de tranquillité et un récit rempli de quiproquos, de rebondissements, de faux-semblants, mené sur un rythme alerte et passionnant. Sans oublier l'improbable histoire entre Clay et Eden qui vient tout bouleverser dans cette ambiance déjà bien trépidante.
Bref j'ai beaucoup apprécié cette lecture et je vais m'empresser de lire le premier volume de cette série qui devrait en contenir d'autres, tellement la galerie de personnages secondaires s'y prête.
Quel plaisir de lire ce tome 2, j'avais hâte de me plonger dans la suite et il est aussi palpitant que le premier, je dirais même plus.

Ici on retrouve Clay, quel plaisir d'en apprendre plus. Je me suis immergé complètement dans l'ouest américain, l'auteur nous décrit tellement bien les paysages que j'étais là-bas dans cette histoire avec eux.

On retrouve dans ce tome ci l'amour, une ambiance western et surtout du suspens tout ce qu'il faut pour passer un super moment.

L'écriture est fluide, se lit facilement et m'a complètement conquise. J'étais déjà fan avec le tome 1 et ce tome si confirme vraiment mon coup de coeur. Si vous n'avez pas encore commencer Hors-la-loi, que vous hésitez encore, il ne faut pas, foncer.

Que dire ?

Ce tome est dédié à un personnage que l'on découvre dans le tome un et qui se prénomme Clay. Rien qu'en prononçant son nom à la façon américaine hummm j'en ai des frissons ( oups je m'égare). Bon tout ça pour dire que j'étais heureuse de savoir qu'il y avait un tome sur lui.
Cette lecture m'a passionnée, m'a conquise et je peux vous dire que je n'étais pas loin du coup de coeur.
En lisant ce tome j'ai eu l'impression de vivre moi-même cette aventure avec les personnages. La façon dont l'auteure nous décrit les paysages, les scènes je n'ai eu aucun soucis à vivre à fond cette histoire.
J'ai aimé le côté mystérieux de Clay, sa façon d'être, sa posture, ses réactions tout en lui m'a fait succomber. Et son côté dangereux hummmm je fonds. L'héroïne quand elle, il a fallu un p'tit temps d'adaptation avant que je l'apprécie comme il se doit mais bon ça c'est mon côté « difficile » car on comprend très bien,même si un secret tourne autour d'elle, pourquoi elle se comporte ainsi. Mais une fois que les deux craquent mon coeur chamallows lui aussi est tombé sous le charme de ce couple, de cette romance.
Arf je ne sais pas quoi dire sans vraiment trop en dévoiler. Il y a une bonne dose d'action, le côté far West me donne envie de jouer de la gâchette et aussi les personnages secondaires qui vont avoir une importance dans le déroulement de l'histoire hummm d'ailleurs p'tit message à l'auteur, j'ai aimé la présence de certains personnages qui je trouve méritent leurs histoires ( je dis ça comme ça).
Bref j'ai kiffé,un super moment d'évasion livresque.
Conclusion : à lire absolument.
Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice de m'avoir de nouveau fait confiance pour chroniquer un de ses romans. Ayant adoré le premier volume de la série, je n'ai pu qu'accepter la proposition de lire ce tome 2. le tome 1 étant coup de coeur, je savais que j'allais aimer celui-là, même si nous n'étions pas avec les mêmes personnages principaux. Et sans surprise, j'ai A.D.O.R.E.E !

Cette fois-ci, nous nous retrouvons avec Clay, suite à sa nouvelle réputation d'homme à abattre. On le retrouve seul, dans le désert, avec pour compagnie un coyote, qui en ferait bien sa collation de minuit. Un coup de fusil plus tard, le canidé est éloigné et, une flasque vidé dans la soirée, Clay s'endort pour être réveiller par trois inconnu qui l'ont délesté de ses armes et chaussures. Sans grande surprise, il se sort de cette situation sans problème, quand il réalise ce à quoi il a à faire. En quelques secondes, la situation est retournée à son avantage et réglée, même s'il a des quelques remords sur la fin.

Par la suite, nous rencontrons Eden dans un saloon, cherchant de nouvelles cibles à pigeonner au poker. Ayant trouvé une table à son goût, elle va vendre ses charmes en échange d'une partie. Sûre de son talent au jeu, surtout son talent pour compter les cartes, elle ne se méfie pas, et perd la première partie. Chance pour elle, ce n'est qu'un baiser qu'elle a miser. Mais, ne voulant pas embrasser le cow-boy gagnant, pas qu'il ne soit pas séduisant, au contraire, elle propose une revanche, proposant un lot plus intéressant encore. Cette fois-ci, elle gagne, mais elle n'échappe pas au baiser que le cow-boy lui vole, voulant récupéré son lot malgré tout.

Nous retournons avec Clay, qui arrive à Sérenité, la petite ville ou réside Eden pour le moment. Voulant se reposer en priorité, il cherche un hôtel ou loger quelques jours, avant de repartir. Pénétrant dans l'enceinte dudit hôtel, il se fait bousculer par une jeune femme qui s'excuse avant de le toiser de haut et partir rougissante devant le sourcil lever de Clay. Ne faisant fit de cette rencontre, il va louer sa chambre et monter se reposer, du moins essayer. Il passera les jours suivant au saloon, à s'enivrer, jusqu'à ce qu'un fermier l'engage pour faire fuir des hommes. Ayant besoin d'argent, il accepte sans broncher, malgré son manque d'envie de le faire. Ce n'est pas le genre de travail qu'il affectionne, mais l'appât du gain prime toujours.

Au même moment, un groupe d'homme arrive aussi à Sérénité, cahin-caha dans un épais nuage de poussière. Il recherche une personne, et son prêt à tout pour la trouver. C'est à partir de ce moment que le quotidien de Clay va devenir plus mouvementé. Car malgré son besoin de rester anonyme, il ne peut rester sans rien faire. Surtout quand une jolie fille au fort caractère et concernée.

Je m'arrête la dans la description du roman, ne voulant ou sachant quoi dire de plus, sans vous spoiler. Sinon... Que dire de plus, ce roman ne manque pas d'action, de retournement de situation, de surprise et de romance. C'est une vraie pépite encore mieux que le tome 1 et pourtant, il y avait un sacré niveau !

Parlons des personnages.

Clay est un personnage que j'ai vraiment apprécié. Homme fort au grand coeur, même s'il refuse de l'admettre, il est plus fragile qui nous le laisse voir, étant un homme torturé par toutes les morts qu'il a commise. Enfin, pas vraiment toutes, seules les âmes innocentes prise sans le vouloir, le hante la nuit. de plus, il y a un grand coeur.

Eden est un autre personnage que j'ai apprécié. Forte de caractère, c'est une jeune femme sensible et fragile derrière sa langue fourchue.

Parlons de l'autrice

Sans surprise, j'ai adoré sa plume. Fluide, prenante et légère. Elle nous embarque dès les premières lignes dans son univers, posant de suite de l'action. Pas un instant, elle nous impose du blanc dans la lecture, nous gardant toujours captif d'une façon ou d'une autre.

En conclusion : une superbe lecture pour moi. J'aime vraiment la plume de l'autrice et ses personnages tous plus attachant les uns que les autres. L'histoire est prenante du début à la fin et Clay et Eden, sont des personnages vraiment attachant. Bref, j'ai vraiment hâte de lire le tome 3 (qui j'espère est prévu), et vous conseil fortement à lire ce second volume, surtout si vous hésitez à le faire.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Suite au sacrifice que Clayton Hobbs a fait pour son ami, il est devenu l'homme le plus recherché de l'état. Quand il avait décidé de se poser dans la ville de Sérénité pour un temps indéfini, il n'avait pas prévu de se faire dépouiller de tout son argent par une mystérieuse jeune femme...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome ! Déjà, je l'ai trouvé plus détaillé que le précédent, l'action est au premier plan et les relations qui se créent entre les personnages se déroulent devant nos yeux, ce qui rend la lecture vraiment addictive. J'ai apprécié la romance, l'intelligence des protagonistes et enfin les mystères qui n'ont cessé de venir me hanter durant ma lecture. La seule chose que je reproche à cette histoire, ce sont vraiment certaines longueurs pendant les moments dangereux. Mais dans l'ensemble, c'était franchement une bonne lecture.

Si vous aimez les romances à suspense, foncez lire ce livre !