Critique de Leslivresdelecturine

Gros pavé intense et 1er tome des Dieux Sauvages, les premières pages ont été un peu longues et je me suis demandée s'il ne fallait mieux pas arrêter ma lecture ou en tout cas la scander avec d'autres livres. Étant partie en vacances, je n'avais d'autres choix que de le continuer. Eh bien j'ai vraiment bien fait !!! J'ai vraiment adoré la tournure qu'ont pris les évènements, leur accélération, les personnages qui ont été de plus en plus creusés, et surtout les enjeux de ce grand pays qu'est la Rhovelle.

Ce dernier est scindé en plusieurs grandes provinces et gouverné par un roi malade. La religion weriste qui s'y est développée prêche la haine des femmes et dispose d'une armée de fanatiques. Mais lorsque le dieu Wer en personne choisit la jeune Mériane pour devenir la porteuse de son message, le royaume entier va être bouleversé. L'histoire est bien plus complexe que ce simple résumé qui s'apparente à celui de Jeanne d'Arc car s'y mêlent des conflits politiques et religieux, des points de vue différents, les voix des dieux et bien sûr une très grosse menace extérieure et magique qui s'apprête à envahir et détruire la Rhovelle.

Servi par une plume exploitant tout le potentiel de la langue française, le récit appuie sur des points sociétaux de tension comme la haine des femmes, la peur des étrangers et le pouvoir de la religion. J'ai vraiment apprécié que le livre se tiennent très loin des clichés, propose des traitements des personnages vraiment originaux et que l'univers soit vraiment bien creusé et approfondi.

J'ai donc de nouveau été épatée par un auteur de fantasy français. C'est bon de lire une belle écriture maitrisée et je me réjouis de lire le T.2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..