AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Dieux sauvages, tome 1 : La messagère du ciel (22)

Je suis une femme, seule, paria et folle. Ça fait quatre excellentes raisons d’échouer avant même d’avoir commencé.
Commenter  J’apprécie          211
Il faut se méfier non pas de ce qu’on connaît mais de ce qu’on ignore.
Commenter  J’apprécie          211
Rien n'est plus efficace que convaincre l'homme de vouloir quelque chose, Aska... L'humanité a parfois su se donner seule un but, cela s'est vu. Mais il lui est infiniment plus facile d'embrasser la vérité qu'on lui donne. Dès lors, autant être celui qui l'offre.
Commenter  J’apprécie          180
Pyr promettait de se couler à la perfection dans le moule préparé pour lui : fils unique, gâté par son baron de père, tout lui était dû, et il se trouvait à cet âge où les jeunes garçons passent curieusement de l'état d'enfant à celui d'imbécile.
Commenter  J’apprécie          180
On peut faire beaucoup de choses quand on détient le pouvoir. Et en général, on ne fait pas des choses justes. Dans le meilleur des cas, on fait juste le nécessaire.
Commenter  J’apprécie          170
Mieux vaut l'adversaire qu'on connaît que celui dont on ne sait rien.
Commenter  J’apprécie          171
Le cortège drainait un sillage hétéroclite et toujours plus important, comme un filet de pêche laissé à l'abandon prend autant les poissons que les détritus dérivant au hasard. Curieux, mendiants, négociants désireux d'approcher les nobles en visite suivaient la procession, au point qu'au moment d'atteindre le parvis, la foule était trop vaste pour tenir sur la place.
Commenter  J’apprécie          130
Izara redressa le buste, prise d'une nouvelle flambée d'indignation, mais se rappela qu'elle ne gagnerait rien à le montrer. Olié et Melár étaient les plus traditionalistes du Conseil ; à leurs yeux, un homme qui tempêtait démontrait sa force, mais une femme dans la même situation était une hystérique.
Commenter  J’apprécie          110
Cela faisait des années qu'il n'avait pas rêvé de l'accident - et plus longtemps encore avec une telle intensité. La terreur, enfouie depuis sous des strates de détachement et de rigueur adultes, s'accrochait à lui comme un honteux reliquat d'enfance.
Commenter  J’apprécie          100
« Vous êtes jeune, Erwel. Vous croyez que tout doit fonctionner quand rien ne s’y oppose. Mais ce n’est pas dans la nature humaine, hélas. Croyez-moi, j’ai gouverné assez longtemps pour m’en rendre compte. Les gens ont un besoin désespéré de se sentir exister. Et pour cela, ils inventeraient n’importe quoi, n’importe quel problème, juste pour qu’on les regarde. Pour qu’on les écoute. »
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (411) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Trilogie "Léviathan", de Lionel Davoust

    Comment se nomme le personnage principal?

    Anaël Petersen
    Michaël Williamson
    Michaël Petersen
    Michel Ardisson

    10 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : Lionel DavoustCréer un quiz sur ce livre

    {* *}