Critique de profdoc72

Difficile pour moi de critiquer cette BD, tant je n'ai pas l'habitude de lire de bande dessinée américaine. A la veille du forum économique mondial, de jeunes New Yorkais se croisent autour d'un personnage clé, Angie, militante politique très active.
Ce qui m'a plu dans ce récit, c'est la galerie de personnages, même si la plupart (des hommes en tout cas) ne sont qu'esquissés. A travers les attentes de ces jeunes désabusés, pour la plupart non politisés, se dessine la chronique d'une époque et d'un milieu. L'intrigue apparait vite secondaire et convenue, ce sont ces personnages attachants, et les discours véhiculés qui intriguent. Les parties "citations", bien qu'elles fassent respirer le récit, m'ont assez dérangé, je les trouvais assez obscures. Il est probable aussi que ce récit nécessite plusieurs niveaux de lecture. Néanmoins, l'opposition entre les parcours d'Arthur Koestler et de Langson Hughes est hyper intéressante. Pour conclure, malgré une intrigue assez absente et un graphisme que j'apprécie peu, cette bande dessinée a été pour moi une découverte, d'un univers, et surtout un portrait très fouillé d'un milieu politique et d'une époque donnée.