Critique de La_PAL_de_la_Licorne

L'adjudant Capucine Colin est de retour auprès de son père dans les Vosges. Elle y retrouve ses proches et notamment son ex. Mais elle est bien occupée par une nouvelle enquête. le corps d'Angélique Perrin a été retrouvé dans la forêt. Arrivera-t-elle à démasquer le coupable ?

Cette nouvelle policière est bien ficelée. On appréhende le personnage central en découvrant son passé, son quotidien et des secrets bien cachés. Même si c'est court, on s'attache à Capucine et on aimerait que ça dure un peu plus pour mieux la connaître.

Les événements s'enchaînent et l'enquête est rondement menée. Tout va très vite et le suspense est constant. le style est très agréable ce qui en fait un véritable « page turner ». Je l'ai lu d'une traite.

Dans les remerciements, l'autrice parle d'un potentiel roman reprenant les personnages principaux. L'affaire est à suivre car je suis curieuse d'en découvrir plus sur l'héroïne.

Une lecture rapide pour passer un bon moment de détente.