Critique de Fadette100

Roman reçu dans le cadre de masse critique. Je remercie les équipes de Babelio et les éditions du Lamantin pour cet envoi qui fut fort utile car je me le serais procuré en librairie tant la première couverture est magnifique et le résumé de la quatrième couverture, une belle accroche.
Premier roman d'un jeune auteur, réussi, rythmé, avec une écriture simple, rapide, efficace. Une écriture format script de film. Énormément de passages dialogués ce qui permet une lecture rapide, sans prise de tête. le titre du roman indique l'atmosphère générale du roman. L'auteur arrive à nous insuffler cette musique qu'est le blues. On l'entend tout au long de la lecture des 48 chapitres. La liste des titres musicaux est ajoutée en fin de roman. C'est un procédé qu'affectionnent de plus en plus d'écrivains.
Je recommande la lecture de ce roman, un moment de vrai plaisir, même si je conçois que l'auteur devra dans son prochain roman apporter plus de force dans son écriture.