Citations sur Chicago Blues (6)

Bud en profite alors pour admirer la vue sur le parc de California Boulevard, tout en lorgnant du coin de l'œil le mobilier de style Art déco hors de prix. Pierce sait que Bud n'a pas d'inclination particulière pour ces choses-là, mais la convoitise l'emporte généralement sur le goût et l'esthétique. Ainsi le gouvernement chérit-il certains de ses fonctionnaires, tandis qu'il en laisse d'autres au chômage technique pour ne pas avoir à les payer, comme c'est arrivé durant deux semaines l'an dernier lors d'un énième shutdown. (page 189)
Derrière le cordon de sécurité, une cinquantaine de manifestants plaide pour une justice intransigeante, à coups de pancartes brandies haut et de slogans haineux criés à plein gosier. L'attroupement est disparate, et s'apparente tant à une chorale scout prêchant pour la réalisation de la justice divine qu'à une horde de flagellants moyenâgeux du Klan célébrant la suprématie blanche. (p 193)
Cela s'est bien passé les premières années. Mais une cigogne qui en avait décidé autrement a amené un asthmatique. p.39
Pierce, c'est sa parfaite lucidité qui ne plaît pas, celle qui l'oblige à une franchise sans filtre, l'entraînant souvent vers la solitude. Celle qui fait de lui un bon flic, mais non un ami. D'une certaine manière, il colle au stéréotype de l'inspecteur tourmenté. (p. 35)
Ainsi le gouvernement chérit-il certains de ses fonctionnaires, tandis qu’il en laisse d’autres au chômage technique pour ne pas avoir à les payer, comme c’est arrivé durant deux semaines l’an dernier lors d’un énième shutdown.
Bud en profite alors pour admirer la vue sur le parc de California Boulevard, tout en lorgnant du coin de l’œil le mobilier de style Art déco hors de prix. Pierce sait que Bud n’a pas d’inclination particulière pour ces choses-là, mais la convoitise l’emporte généralement sur le goût et l’esthétique.