Critique de MSophieBC

Chicago Blues est assez intéressant sur le fond. La forme est là, l'écriture facile, les chapitres courts et immersifs et le décor est rapidement planté par l'auteur. Mais le fond est suffisamment original que pour attirer à lui seul le lecteur. En effet, dès le départ, le crime est décrit rapidement, évacué dans les premières pages de cette intrigue plus judiciaire que policière. On ne recherche pas un coupable ici, on connaît parfaitement les faits qui se sont produits… On s'interroge par contre sur la manière dont cette histoire va se terminer. On s'interroge sur le destin de Lester, on s'inquiète pour lui. Et puis on comprend un peu mieux le système policier et judiciaire américain qui, loin de faire rêver, inquiète grandement. Est-ce que l'enquête va mettre au jour le réel rôle de chacun des protagonistes ou est-ce que Lester va se faire dévorer tout cru par un système plus lourd que lui ? C'est complètement immersif, en quelques mots l'univers est planté. Et les pages défilent sans effort mais avec un intérêt grandissant. En quelques heures, deux jours à peine, je l'ai terminé. Bravo Mr Day, un bon polar américain, réaliste et très actuel.
Lien : https://branchesculture.com/..