Critique de MellysBook

Il faut avouer que cette série est assez déroutante et ce tome 2 encore plus.

Au départ, je pensais être repartie dans un tome assez similaire que le premier et je me suis laisser distraire par ce couple atypique. Si je ne comprends toujours pas leur " besoin " de ce détruire l'un et l'autre, je suis assez amusée par leur crise de jalousie. Ces deux personnages sont assez meurtri par leur passé et les traces sont encore ( trop?) vivaces. Ce qui me déroute chez eux, c'est que leur comportement est très excessif et parfois ne me parait pas crédible.

Les autres personnages qui gravitent autour de ce couple sont tout aussi intéressants et attachants. J'aime beaucoup Cary, le meilleur amie d'Eva. Il est vraiment très naturel et plein de vie, malgré les souffrances qu'il a subi. le père d'Eva, Victor, m'a fait aussi une très bonne impression et j'espère qu'il sera autant présent, dans les autres tomes, que sa mère.

Ce tome est plus fort, plus sombre et surtout l'auteur m'a bousculé. J'ai pris autant de coups que les personnages principaux. Je dois avouer que j'ai été déstabilisé par une scène qui m'a profondément choqué. L'auteur a certainement voulu nous montrer le côté très sombre de Gidéon et prends le risque qu'on arrête notre lecture ici. Il m' a fallu beaucoup de force pour poursuivre après cet événement. Cependant, je ne le regrette pas.

La dernière partie du livre a été ma préférée et celle qui m'a le plus convaincu sur les deux tomes. Eva prends enfin une décision et enfin elle essaie de s'y tenir. Je l'ai trouvé un peu plus mature et sûr d'elle. Je l'ai enfin trouvé adulte et responsable. Il était temps. de son comportement, l'atmosphère qui était déjà bien lourde, s'allège et deviens respirable.

Ce tome est plus aboutis et je l'ai pris avec plus de sérieux que le précédent. Les personnages plus vivants et plus profonds. L'auteur a su m'agripper avec force et parfois violence. Sylvia Day n'a eu aucun scrupule pour mal mener mes émotions et je suis passée du sourire à l'effrois.

En bref: Un tome fort et sombre qui a su me transpercer le coeur de plusieurs manières. Sylvia Day nous offre une histoire complexe et intéressante par ces multiples facettes.

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..