AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 932 notes
Je donne la même note que pour le premier tome parce que je trouve que c'est une suite très agréable et presque logique.

Nous retrouvons Gideon et Éva, ils sont en couple depuis un mois seulement.
- Ils sont toujours entêté plus l'un que l'autre.
- Ils sont toujours ensemble parce qu'ils sont accroc l'un à l'autre.

Éva vient de découvrir l'existant de Corinne, l'ex-fiancé de Gideon. Éva est folle de jalousie surtout quand elle surprend cette dernière, mal coiffée et le rouge à lèvre coulant sortant du bâtiment dans lequel se trouve le bureau de Gideon. Puis Éva trouve ce dernier torse nu, sortant d'un douche dans son bureau... Pour Éva, l'ombre de cette ex plane au dessus de sa tête et elle a du mal à passer outre, surtout qu'elle découvre que Corinne se retrouve très souvent sur le chemin de Gideon.

Le passé d'Éva refait surface avec Brett du groupe de rock Six-Ninths. Il est de retour en ville pour une série de concerts. Ce qui va nous amener à découvrir une tranche du passé d'Éva, surtout sur cette période qui l'a lié avec Brett. Gideon ne va apprécier. de plus, Brett veut revenir dans la vie d'Éva..

On va aussi beaucoup en apprendre sur Cary, le colocataire d'Éva. Son passé et surtout sa vie présente qui n'est pas de toute repos.

Éva veut absolument trouver des preuves de l'amour que lui porte Gideon. Tout ce qu'elle trouve n'est pas fait pour la réconforter dans l'idée qu'il n'est pas fidèle et qu'il peut du jour au lendemain la quitter. Elle va tout de même être très surprise, car à la fin de ce livre qui nous réserve quelque chose de beau. La plus belle preuve d'amour qu'elle ne pouvait espérer...

Cet opus nous réserve une sombre histoire de vengeance et/ou de chantage ce qui va nous amener à un meurtre... oui un meurtre, il y a presque une enquête de police !!! J'ai adoré ce changement dans l'histoire. L'auteur, Sylvia Day, ne nous cantonne pas dans un seul style, elle nous fait passer par plusieurs phases dans son écriture, c'est ce qui est très intéressant dans ce livre, surtout dans se second tome, qui s'avère être assez psychologique, très tourmenté et qui fini par ce meurtre...

Un second tome bien agréable à lire, j'aime beaucoup les personnages. Mes préférés sont Éva et Gideon bien évidement, mais j'aime tout particulièrement Cary !!!
Sylvia Day, nous offre ici, un second bon roman qui tient la route et qui donne envie de lire la suite, je pense qu'un fois lu, les aventures d'Éva et de Gideon me manqueront !!!

Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          140
Je suis assise devant mon clavier depuis une bonne dizaine de minutes déjà et je ne sais pas comment retranscrire ce que je ressens après avoir lu ce tome 2. Moi qui aie une plume facile quand il s'agit de dire ce qui va et ce qui ne va pas, là je suis encore bien retourné. J'ai lu le livre en une nuit, en prenant plaisir à chaque page.

Ce tome a joué avec mes nerfs, comme toujours le couple d'Eva et de Gideon est plus qu'improbable, des secrets enfouis, un amour destructeur... Madame Day a su me faire frissonner du début à la fin. Je ne mentirais pas en disant que par moment les réactions d'Eva ne me tapaient pas sur les nerfs, mais je comprends tout à fait son état d'esprit, avec un passé lourd comme le sien, on doute de tout et de tout le monde et surtout que notre héros ténébreux ne facilite pas les choses, mais qui aurait pensé que tout cela était voulu ?

On reprend la suite au moment où Eva avait quitté chez elle après les conneries de son meilleur ami Cary, on plonge directement dans son histoire plus que mouvementée avec Gideon, toujours aussi directive notre Mr Noir Danger, mais l'amour ne se commande pas, ni l'instinct de protection. En fait-il trop ? Oui je ne dirais pas par moment c'était trop, mais on ressent à travers Eva que c'est un besoin vital pour lui de l'avoir à l'oeil. Mourra-t-il sans elle ? Je me le demande, mais là encore je me dis que ce ne sont pas des sentiments qu'on peut contrôler.

J'avais l'impression que l'amour destructeur qu'ils se battaient à tenir à flot frôlait l'obstination et une sacrer dose d'entêtement ou je me disais autant qu'ils arrêtent les frais, je sentais mon coeur se serrer quand Eva perdait pied, elle a besoin de lui comme on a besoin d'air pour vivre de l'autre côté Gideon faisait de même, deux rescaper qui se tienne par la main pour ne pas sombrer dans leur sombre rêve.

Ce n'est pas facile, notre Champion comme le surnomme Eva, ne veut rien dévoiler, quand il le fait c'est par petite bride, mais vers la fin il nous dit enfin ce qu'il s'est passé du moins en partie et on devinera la suite, si le coeur nous en dit pour ma part ça m'a suffi la partie de ses révélations, trop dure... Moi qui ne me laisse pas facilement atteindre, j'ai eu mal pour ce petit garçon qu'il avait été un jour.

De l'autre on a Cary, le meilleur ami, je me dis qu'il devrait un peu se secouer et arrêter lui aussi de jouer les kamikazes, mais le pauvre, il en paiera les frais, certes il ne sait pas qui et pourquoi, mais j'espérais que cela le calmerait un peu eh bien, je pense qu'il est comme il est le charmant mannequin. Je l'apprécie bien, c'est un bon ami pour Eva.

Eva a pleuré, s'est laissé dépérir avant de se lancer dans une quête de vérité, j'ai applaudi (façon parler, hein je ne l'ai pas réellement fait) parce que malgré les barrières que Gideon s'efforçait de maintenir entre eux, elle a su passer à travers et dire aux gens impliquer ce qu'elle pensait. D'ailleurs un des personnages qui a bien mérité ses quatre vérités fut la mère de Gideon, je l'avais trouvé gentille dans le tome 1, je l'ai carrément détesté dans celui-ci.

Le pire cauchemar d'Eva refait surface, elle ne le sait pas, mais d'autres le savent, et de là on verra qu'est-ce que l'amour peut mener un homme à faire. Suis-je surprise de cela ? Non, il lui avait dit « Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède pour toi, mais jamais je ne renoncerais à toi » tirer les conclusions qu'il faut de cela. Je ne vous fais pas dire que j'ai bien été touché. Un peu extrême ? de la manière dont je voyais comment il réagissait, je n'ai même pas été surprise de cela.

Mais dans tout cela malgré qu'on sait ce qui s'est passé dans l'enfance de Gideon, que le passé d'Eva est réellement derrière elle, il manque un point à éclaircir qu'est-ce qui pousse un homme qui fait sermon d'Hippocrate de mentir sur un cas aussi grave et détruire la vie d'un enfant ? La est l'énorme point d'interrogation qui me reste en tête, j'espère avoir la réponse dans le dernier tome, parce que ça me chiffonne réellement, même-ci j'ai ma petite idée sur la question, mais reste à savoir si elle sera confirmée ou non.

Sans oublier le père et la mère d'Eva, des êtres bien charmants chacun à leur manière. Elle, parce qu'elle aime sa fille, se sent coupable d'un côté, mais on la comprend. Lui, un homme bien perspicace dommage qu'il ne soit pas resté bien longtemps.

Je vais m'arrêter là dans ma chronique, j'ai tellement de choses en tête que cela sera trop long et puis je pense avoir dit le principal.

J'avais mis 3 fioles au début, je le retire et vais en mettre 4, c'est rare que je fasse ça, mais je dois dire que malgré les récentes Romances érotiques que j'ai lues, celelle-ci pour moi est l'une des meilleures, mais cela reste que mon avis.
Commenter  J’apprécie          90
J'avais eu un coup de coeur avec le premier tome, et pendant que les gens succombaient à Christian Grey, moi, je jetais mon dévolu sur Gidéon Cross, qui m'a conquise !

L'impatience était grandissante dans l'attente de lire cette suite. J'ai du encore patienter un peu pour faire passer mes lectures prioritaires et j'ai enfin pu m'installer confortablement pour savourer Gidéon.

Il n'aura pas fait long feu, il faut le dire. Il m'aura d'ailleurs fallu beaucoup plus de temps pour écrire ma chronique. J'ai ainsi pu prendre le temps de bien mûrir mes pensées… Ou pas ! ^^
A-t-il vraiment besoin de les mûrir : pas vraiment, j'ai encore passé un excellent moment avec eux. Et même si cette fois-ci ce n'est pas le coup de coeur, cela ne m'empêche pas d'avoir pris plaisir dans ma lecture.

Gidéon et Eva essayent de faire fonctionner au mieux leur relation avec leur tempérament et leur passé respectif. Difficile de s'accorder avec le caractère explosif de Monsieur et surtout ses changements de comportement toutes les cinq secondes.

Pourquoi pas le coup de coeur ? L'intrigue était trop simpliste et prévisible je trouve. Même si la réaction de Gidéon, à la fin du livre, m'a prise au dépourvu et surtout enchantée. Une intrigue est lancée dans ce tome, pas très compliquée à trouver, mais qui amène de l'intensité dans le couple Gidéon / Eva.

Autres petit point : qu'ils ne puissent pas se passer l'un de l'autre même quelques jours, ça faisait trop : trop lourd.

Sinon très heureuse de les retrouver, la relation s'installe mais est loin d'être facile pour eux. Gidéon cache trop de choses et cela complique beaucoup leur moment. On ne comprend pas sa façon de faire et je l'aurai bien frappé par moment. Eva ne comprend pas non plus et en souffre, j'avoue que comme elle, je n'ai pas pigé pourquoi il agissait ainsi. de quoi nous énerver c'est certain.

Il n'y pas énormément de scènes érotiques, cela ne m'a pas dérangée du tout. L'histoire est principalement accès sur leur relation et les difficultés dues aux secrets dévastateurs de Gidéon. Les pages défilent très vite, et on finit bien trop vite à mon goût la lecture.
On retrouve également Cary, le meilleur ami d'Eva, je l'adore toujours autant. Il est toujours aussi compliqué et j'espère qu'il arrivera à trouver un équilibre. Il m'a fait de la peine, un accident survient et j'avoue qu'on est perturbé autant qu'Eva par ce qu'il lui arrive.

Gidéon peut être énervant au plus au point mais son autre part, douce et possessive, est très touchante et nous fait fondre. J'aime beaucoup son personnage, même si je lui réserverai quelques petites fessées bien senties. Oups désolée je m'égare ! ^^

Eva est très perdue, elle l'aime désespérément mais elle a beaucoup de mal à suivre les agissements avec Gidéon. Les secrets la rongent, et autant pour l'un que pour l'autre installer la confiance est très dur. Ce tome est ciblé sur cela : la confiance.
Eva s'avère déterminée et prête à tout pour avoir sa part de bonheur et j'avoue que c'est le gros point positif. La fin également mais ça, je ne peux rien vous en dire, ça gâcherai la lecture.

J'ai de nouveau passé un très bon moment et je me demande ce qui nous attend dans le prochain opus. J'avoue que je me demande bien ce que l'auteur peut nous amener de plus. Mais je serai fidèle au poste et avec un très grand intérêt !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          81
Dans ce deuxième tome nous retrouvons un Gidéon toujours aussi mystérieux et une Eva toujours aussi accro de celui-ci.
La première moitié du livre est assez tranquille, ils enchaînent les parties de jambes en l'air toujours aussi torides, mais Gidéon semble cacher quelque chose à sa bien aimée et son ex, Corinne, semble y être pour quelque chose....
La seconde partie du livre est assez mouvementée, Gidéon est totalement absent, distant, secret, on devine finalement que c'est en lien avec le passé d'Eva et plus précisément en lien avec Nathan....
Je trouve qu'Eva, dans ce tome, s'affirme plus, est plus rentre dedans que dans le premier, elle montre qu'elle a du caractère et ce n'est pas sans créer d'avantages d'étincelles et aussi parfois exciter Gidéon....
On fini également par connaitre la nature du secret de Gidéon, mais à mon avis il manque encore quelques détails croustillants que nous devrions découvrir par la suite.
Bref, quand on le commence on ne veux plus le lacher celui-ci, heureusement j'ai déjà le tome 3 sous la main!
Commenter  J’apprécie          70
Retour de Eva et Gideon, dans ce tome arrive l'ex de GIdeon, Corinne. Bien sûr, Eva va être jalouse d'elle car elle à vue cette femme sortir du bulding où travail son homme, décoiffée et du rouge à lèvres partout sur sa figure. Et Gideon sortant de la douche juste après le départ de son ex.

Eva pour se venger va sortir avec Brett, un ex, ce qu'elle risque de regretter.
Elle risque de tout gâcher avec lui alors qu'elle à la chance d'avoir un homme qui l'aime plus que tout, qui se casse le dos à la satisfaire.... Quelle femme ne souhaite pas cela?

Certes cet homme à des secrets mais vu son passé, c'est assez normal, il se protège et la protège de peur qu'elle parte.

L'amitié Cary/Eva est exceptionnelle, ayant le même passé, ils se comprennent et s'entraident, une amitié qui dure depuis des années.

Ce tome m'a fait danser émotionnellement, j'ai été captivée par la plume de Sylvia Day, livre lu en quelques heures seulement.
Commenter  J’apprécie          70
Le tome 1 n'avait pas été une révélation, le tome 2 fût une déception...

Ma critique sera courte, à l'image de ma lecture que j'ai plus que survolé. En toute honnêteté j'ai lu les 50 premières pages, puis comprenant que le schéma serait le même que dans le tome 1, et ayant toute les peines du monde à entrer dans ma lecture j'ai décidé de directement me rendre 20 pages avant la fin... de ce fait, j'ai eu accès aux révélations sans me farcir des centaines de pages de disputes et de sexe...

Cette méthode à beau être radical, je n'ai hélas pas eu la patience de lire la totalité de ce tome. D'autant plus que je n'accroche avec aucun des personnages, trouvant qu'Eva manque de personnalité et de profondeur, que Gideon est une caricature à lui seul et que les persos secondaires sont peu travaillés.

Malgré tout, je dois avouer que le final de ce tome est plutôt beau, ce que Gideon fait est magnifique, et cela je ne peux pas lui retirer !

La conclusion s'impose d'elle même...

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne suis pas une adepte de ce genre de lecture, mais une amie m'a prêté les 2 premiers tomes, donc allons-y!!! et bien contrairement à cinquante nuances de Grey, je n'ai pas lâché le roman au bout de cents pages. Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est divertissant, les scènes érotiques se passent dans des lieux différents et ne se ressemblent pas trop. Il y a une histoire derrière tout cela, même si elle semble un peu tiré par les cheveux. Je lirai le dernier tome bien volontiers.
Commenter  J’apprécie          60
Ce roman c'est la description d'une relation destructrice dans toute sa "splendeur".
A la suite des évènements du premier volet, Eva et Gidéon se sont mis d'accord sur le fait que leur relation dysfonctionnelle était étrangement adaptée à leurs blessures, qu'ils avaient de gros soucis à surmonter et qu'ils allaient faire une thérapie à deux (elle doit vraiment l'aimer son thérapeute pour y traîner son amant aussi vite).
Seulement, comme toute relation destructrice, c'est malsain. L'auteur essaye de rendre la difficulté de chacun des deux protagonistes à donner à l'autre ce qu'il veut tout en restant l'être qu'il était avant, mais cela reste une relation toxique. La jalousie, les non-dits et les sur-interprétations les rongent à petit feu. Je dois avouer que voir jusqu'où pouvait aller Eva, qui est devenue franchement dévergondée, prête à s'humilier pour simplement prouver son amour et que lui est incapable de simplement le réaliser, moi je trouve ça malsain.
C'est d'autant plus dommage, que cette impression m'a collée à la peau toute ma lecture et m'a empêchée de profiter pleinement des personnages secondaires comme son père et son meilleur ami.
Je n'ai pas compris non plus la volonté de l'auteur d'introduire une perturbation dans le duo, encore que si ça ne durait pas j'aurai pu comprendre, mais une perturbation qui dure ? Je veux dire, si elle était si bonne que ça en groupie, pourquoi attendre qu'elle soit au bras d'un milliardaire pour la récupérer ? Bizarre, bizarre.

L'intrigue est complètement passée au second plan, à telle point qu'elle n'apparaît même réellement qu'assez tardivement dans la narration. Mais rapidement, elle est absorbée par la relation entre Gidéon et Eva au point qu'elle en devient un rouage.
Je pense que c'est dommage, l'auteur est clairement suffisamment à l'aise à l'écrit pour nous proposer une réelle intrigue et se détacher un peu de ses personnages.

Le titre est très bien choisi, parce qu'il reflète vraiment l'état d'esprit d'Eva tout le long du roman. Elle "crie" à Gidéon de la regarder, de la regarder vraiment, afin de voir ce qu'elle ressent pour lui et tout ce à quoi elle est prête pour lui et pour leur relation.

J'espère vraiment que dans le troisième tome les personnages secondaires pourront prendre de l'ampleur et que la relation Eva/Gidéon sera moins toxique.
Pour tout dire, j'ai eu besoin d'une lecture très différente après celle-ci.
Je comprends que les lecteurs puissent appréciés (l'écriture reste parlante, les personnages ont de la matière et leur relation, aussi malsaine soit-elle, est puissante), mais pour ma part cela restera plutôt une lecture "dérangeante" (même si pas "dégoûtante", j'ai lu pire)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          60
Mon opinion :

Regarde-moi de Sylvia Day est le tome deux de la série Crossfire. Je suis très heureuse de retrouver Eva, Gideon et Cary. La lecture est toujours aussi addictive ! le couple que forme Eva et Gideon va mal, les non-dits et les silences de Gideon menacent leur histoire et la jalousie maladive d'Eva n'arrange pas la situation.
On découvre un peu plus le sombre passé D'Eva, Cary tient une place un peu plus importante que dans le premier opus.
Chaque chapitre nous apporte son lot de rebondissements, une lecture ou l'on ne s'ennuie vraiment pas. L'intrigue nous tient en haleine pour un finale explosif.
J'aime beaucoup la plume de l'auteur, sa série sort de l'ordinaire, on n'est pas dans le cliché « je t'aime moi non plus », le couple est vraiment soudé mais les obstacles se mettent les uns après les autres sur leur chemin ce qui rend leur histoire difficile à gérer. Malgré toutes ces difficultés, le couple se bat vraiment pour réussir et j'aime bien ce concept. Rien n'est jamais gagné dans la vie.
Une lecture que j'adore et je continue la suite.


Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai enchaîner la lecture de ce deuxième tome directement après le premier et j'ai donc pu apprécier la continuité de l'histoire. Cependant elle est tout de même un peu différente ici, j'ai trouvé l'atmosphère plus sombre. le couple bat un peu de l'aile parfois, on doute des sentiments amoureux.

J'ai bien aimé en savoir un peu plus sur Gideon, même s'il reste tout de même très mystérieux !! Mais l'auteure à su répondre à mes attentes à ce niveau de l'histoire, les questions que je me posais dans le premier tome ont trouvées une réponse ici.

J'ai tout de même l'impression qu'il en reste encore beaucoup à découvrir et j'ai hâte de connaître la suite de cette histoire.
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (3138) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}