AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de FiftyShadesDarker


FiftyShadesDarker
  22 avril 2016
Un roman que j'ai acheté lors la vente privée de Michel Lafon sur le site Venteprivée.com, surtout que j'adore cette auteure. Et franchement, je n'ai pas été déçu. Bien au contraire, j'ai découvert une autre facette de l'imagination débordante de Sylvia Day.

L'histoire est celle de Lyssa, une jeune femme a priori sans histoire, mais elle dort très mal sans vraiment savoir pourquoi. Mais la rencontre d'un homme va chambouler toute sa vie. En effet, ce dernier est comme un fantasme, il vient il va, mais surtout il connaît Lyssa et il peut contrôler ces rêves, notamment. Car oui, ces derniers sont comme un immense pouvoir, qui menace les Gardiens et la stabilité de cet univers, créé par l'auteure.

En effet, Sylvia Day a créé un univers totalement inédit pour moi et pas franchement dans le genre que j'apprécie. Mais là, j'avais l'impression de rentrer tout doucement dans ce petit monde et je n'ai donc pas eu de mal à m'identifier à tout cela. Je me suis totalement plongée au milieu de ces personnages.

La fin est un peu rapide, surtout que je n'ai pas toutes les réponses à mes questions. Mais cela semble normale vu qu'il y a un second tome… Bref, il faut que je le lise, car je n'ai pas encore tout compris à la situation de nos deux héros.

Lyssa Bates est une jeune femme, vétérinaire. Elle travaille dure pour réussir sa vie et ne profite pas vraiment au niveau sexuelle. Sa mère, ainsi que son assistante sont inquiètes pour elle, car Lyssa dort peu ou mal et ne fait que travailler. Quand elle va rencontrer Aidan, elle va totalement changer. Elle va savoir ce qu'elle veut : Lui. Alors même si elle va perdre une fois la mémoire sur lui, elle va revenir vers lui après. Elle est courageuse et très puissante d'après les Sages, sauf qu'elle n'en est pas consciente… Malgré tout, elle va se battre. Alors même si des fois j'ai eu du mal avec ses attitudes, j'ai beaucoup ce personnage et j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle.

Aidan Cross est un Gardien des rêves. Il est à pour mission de trouver une personne, surnommé la Clé, qui serait un danger pour son monde. Il n'y croit pas vraiment, mais fait son travail contentieusement et surtout, il est le meilleur pour cet tache. En dehors, il est un vrai coureurs de jupons. Mais quand il rencontre Lyssa, il n'a Dieu que pour elle. Or, il ne peut pas être avec elle, cela la mettrait en danger, surtout qu'elle semble et la Clé, donc ces semblables veulent la tuer… Il va donc s'éloigner, mais finit par revenir vers elle, car il ne peut l'oublier… Il va donc se battre pour trouver une solution à leur problème et la protéger comme il peut. Je l'ai trouvé totalement craquant, mais pas dans le sens que je suis tombe amoureuse de ce personnage, mais plutôt, je voudrait le protéger… Car il n'est pas heureux et son seul bonheur peut disparaître sil entretient une relation avec Lyssa (son bonheur, son amour).

Le style de l'auteur est comme d'habitude : Magnifique. J'ai encore adoré ces descriptions. Avec Sylvia Day, j'arrive toujours à aimer, même une histoire du point de vue extérieur. Cela nous permet d'être plonger dans l'univers rapidement, au milieu des personnages.

En général, un roman que j'ai bien aimé. Je le conseille à ce qui aime les histoires d'amour dans un univers un peu imaginaire.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          110



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus