AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782749921471
331 pages
Éditeur : Michel Lafon (09/01/2014)

Note moyenne : 3.26/5 (sur 115 notes)
Résumé :
Ils ne peuvent se rencontrer que dans le crépuscule qui unit le rêve à la réalité. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.
Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (44) Voir plus Ajouter une critique
Ptitelfe
  21 janvier 2014

Dans cette nouvelle saga, Sylvia Day nous introduit dans un monde où règnent deux plans : celui des humains, des rêveurs, et celui des gardiens des rêves. Une prophétie prédit que les ombres pénètreront sur Terre le jour où la clé ouvrant la porte des plans sera découverte. Afin de contrer la découverte de la clé, les gardiens des rêves s'introduisent dans les rêves des humains, empêchant ainsi les ombres et cauchemars de s'infiltrer et pêchre des indices.... Il existe différents types de gardiens, en fonction du rêveur : des gardiens qui aiment l'action, l'aventure, le calme, ou ici, en ce qui nous concerne, l'érotisme. Aidan est capitaine des gardiens, l'un des plus craints et courageux. La règle dans leur monde est de ne jamais retourner dans le rêve de la même personne. Personne qui imagine le gardien selon son fantasme absolu.
Mais lorsqu'Aidan entre en contact avec les rêves de Lyssa, il se rend compte que c'est la seule à voir réellement à quoi il ressemble. Lyssa est une vétérinaire et a des problèmes de santé. Elle est célibataire et a une vie vraiment calme, tranquille, qu'elle partage entre son boulot et sa maison. Lorsqu'elle commence à rêver d'Aidan elle se rend compte que quelque chose se passe. Cela semble trop réel pour n'être qu'un rêve. de son côté, Aidan, abasourdi par le fait qu'elle l'ait vu en "vrai", va retourner la voir en rêve. Des rêves érotiques bien sûr mais qui vont les faire s'attacher l'un à l'autre.
Aidan sait qu'il existe un endroit par lequel il peut venir sur Terre et rencontre Lyssa. Il va donc demander à un ancien de l'aider. Mais tout cela n'est que manipulation....
" Tu as de la chance. Ta Rêveuse vit dans une zone qui grouille d'excentriques. Il y a une grande concentration de médiums en Californie. Et j'espère que tu en es conscient, il n'existe aucun moyen de revenir
Dès que l'Ancien se retrouva seul, il appuya sur quelques touches et déclara :
– Cross est parti.
– Tu as bien manoeuvré, Sheron, lui répondit comme en écho la voix collective des siens. Notre plan se déroule exactement comme prévu."
Voilà en gros de quoi parle ce livre. J'ai beaucoup aimé la mythologie instaurée, le fait de croire qu'il existe des gardiens des rêves pour lutter contre les mauvais rêves. Cela expliquerait pourquoi nous faisons souvent des rêves sans voir le visage de la personne?! Certains points n'ont pas été levés, ou du moins je n'ai pas eu la réponse que j'attendais mais ca viendra peut être par la suite.
Au niveau de l'histoire entre Lyssa et Aidan, on entre vite dans le coeur du sujet. Là aussi, les choses à leur rencontre semble évidentes à cause des rêves, bien que Lyssa ne devait pas se rappeler qui il était. Mais lorsqu'elle le rencontre, c'est le coup de foudre et elle a ce sentiment de déjà vu qui ne la quitte pas :
"L'homme était incroyablement séduisant. Des cheveux noirs grisonnants sur les tempes, des sourcils en accent circonflexe, des yeux qui la dévoraient, une mâchoire carrée, des lèvres superbement dessinées… Col ouvert, sa chemise bleu pâle laissait deviner le duvet de sa poitrine bronzée et le pendentif qu'il portait au cou au bout d'une chaîne en argent : une pierre évoquant l'opale. Comme il avait relevé ses manches, elle put contempler ses bras puissants ; des bras qui l'attirèrent vers un regard hypnotique débordant de promesses érotiques."
Il ne va pas pouvoir lui cacher les choses bien longtemps, il va devoir retourner sur son plan, et après avoir eu peur de cette annonce, Lyssa va prendre les choses du bon côté et accepter d'entrer dans son univers et de l'aider.
Cette histoire se lit très vite, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable que dans sa trilogie Crossfire. D'ailleurs, j'ai beaucoup ri en voyant l'originalité du nom de famille d'Aidan....
Les scènes érotiques ne sont pas choquantes, ni vulgaires.
En gros, j'ai passé un très bon moment dans cette romance et j'ai beaucoup apprécié les personnages et surtout la mythologie! Je lirai la suite avec plaisir! Surtout qu'enfin, on a pas un trentenaire millionnaire face à une jeune inexpérimentée! (ou presque!!)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Croquignolle
  06 février 2017
Le début du livre laissait présager un beau voyage dans le monde des rêves. Riches en érotisme, pleines de fraîcheur, de mystère, de sourires, de frissons et de batailles viriles entre Cauchemars et Guerriers protecteurs des Rêveurs, les premières pages m'ont séduite.
Mais l'enthousiasme est vite retombé. Les scènes coquines se sont répétées sans beaucoup de créativité ni d'originalité. L'histoire s'est embourbée entre des mondes parallèles qui m'ont perdue en chemin.
Tout est brouillon. Tout va trop vite. Et moi, je suis restée à quai.
C'est sûr, je ne lirai pas la suite.
Commenter  J’apprécie          180
FiftyShadesDarker
  22 avril 2016
Un roman que j'ai acheté lors la vente privée de Michel Lafon sur le site Venteprivée.com, surtout que j'adore cette auteure. Et franchement, je n'ai pas été déçu. Bien au contraire, j'ai découvert une autre facette de l'imagination débordante de Sylvia Day.
L'histoire est celle de Lyssa, une jeune femme a priori sans histoire, mais elle dort très mal sans vraiment savoir pourquoi. Mais la rencontre d'un homme va chambouler toute sa vie. En effet, ce dernier est comme un fantasme, il vient il va, mais surtout il connaît Lyssa et il peut contrôler ces rêves, notamment. Car oui, ces derniers sont comme un immense pouvoir, qui menace les Gardiens et la stabilité de cet univers, créé par l'auteure.
En effet, Sylvia Day a créé un univers totalement inédit pour moi et pas franchement dans le genre que j'apprécie. Mais là, j'avais l'impression de rentrer tout doucement dans ce petit monde et je n'ai donc pas eu de mal à m'identifier à tout cela. Je me suis totalement plongée au milieu de ces personnages.
La fin est un peu rapide, surtout que je n'ai pas toutes les réponses à mes questions. Mais cela semble normale vu qu'il y a un second tome… Bref, il faut que je le lise, car je n'ai pas encore tout compris à la situation de nos deux héros.
Lyssa Bates est une jeune femme, vétérinaire. Elle travaille dure pour réussir sa vie et ne profite pas vraiment au niveau sexuelle. Sa mère, ainsi que son assistante sont inquiètes pour elle, car Lyssa dort peu ou mal et ne fait que travailler. Quand elle va rencontrer Aidan, elle va totalement changer. Elle va savoir ce qu'elle veut : Lui. Alors même si elle va perdre une fois la mémoire sur lui, elle va revenir vers lui après. Elle est courageuse et très puissante d'après les Sages, sauf qu'elle n'en est pas consciente… Malgré tout, elle va se battre. Alors même si des fois j'ai eu du mal avec ses attitudes, j'ai beaucoup ce personnage et j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle.
Aidan Cross est un Gardien des rêves. Il est à pour mission de trouver une personne, surnommé la Clé, qui serait un danger pour son monde. Il n'y croit pas vraiment, mais fait son travail contentieusement et surtout, il est le meilleur pour cet tache. En dehors, il est un vrai coureurs de jupons. Mais quand il rencontre Lyssa, il n'a Dieu que pour elle. Or, il ne peut pas être avec elle, cela la mettrait en danger, surtout qu'elle semble et la Clé, donc ces semblables veulent la tuer… Il va donc s'éloigner, mais finit par revenir vers elle, car il ne peut l'oublier… Il va donc se battre pour trouver une solution à leur problème et la protéger comme il peut. Je l'ai trouvé totalement craquant, mais pas dans le sens que je suis tombe amoureuse de ce personnage, mais plutôt, je voudrait le protéger… Car il n'est pas heureux et son seul bonheur peut disparaître sil entretient une relation avec Lyssa (son bonheur, son amour).
Le style de l'auteur est comme d'habitude : Magnifique. J'ai encore adoré ces descriptions. Avec Sylvia Day, j'arrive toujours à aimer, même une histoire du point de vue extérieur. Cela nous permet d'être plonger dans l'univers rapidement, au milieu des personnages.
En général, un roman que j'ai bien aimé. Je le conseille à ce qui aime les histoires d'amour dans un univers un peu imaginaire.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
harmo20
  06 mars 2014
C'est le premier livre que je lis de Sylvia Day. Ici nous avons droit à de l'érotisme avec du fantastique. J'aime beaucoup le style de l'auteure et je me ferais un plaisir de découvrir ses autres livres.
Aidan est un Gardien, il a pour mission de rencontrer Lyssa dans ses rêves à elle, vu qu'aucun Gardien jusqu'à présent n'a réussit à rentrer. Les choses ne vont pas se passer comme le voulait Aidan et tous les deux vont passer un très bon moment ensemble…
Lyssa est vétérinaire, depuis toute petite elle dort mal. Même quand elle arrive à dormir elle ne se sent pas reposer. Elle a passé de nombreux examens mais rien n'y fait. Jusqu'au jour où Aidan frappe à sa porte… Lyssa passe son temps à travailler et n'a pas de vie sociale vu qu'elle ne sent pas bien, elle préfère rester au calme.
Aidan est un homme sexy, beau, charmant, adorable, intelligent… Bref c'est l'Homme parfait ! J'imagine encore ses yeux, alala !! Passons, toutes les nuits il s'introduit dans les rêves de Dormeuses pour assouvir leurs fantasmes sensuels et pour détruire les Cauchemars. C'est un guerrier avec beaucoup de potentiel, d'ailleurs c'est lui l'Élite.
J'ai adoré ! Les personnages sont très bien décrit, le style de l'auteure est simple et fluide, une fois commencé on ne peut plus s'arrêter, ça se lit tout seul. de plus, l'intrigue est prenante, la mythologie des rêves qu'a inventés Sylvia Day est géniale. J'ai aimé découvrir son univers. Évidemment, il y a des scènes sensuelles mais Sylvia Day ne fait pas dans la vulgarité.
J'ai aimé en apprendre plus sur le monde d'Aidan, même si par moment j'ai eu un peu de moment à m'imaginer certaines scènes, l'auteure ne décrit pas forcément entièrement ce qui est dommage. Mais ce que j'ai adoré c'est le changement de point du vue des personnages, du coup, on change d'un monde à l'autre et j'ai apprécié car on a pu en apprendre plus sur eux.
Un autre petit défaut, j'ai trouvé que le dénouement allait trop vite. Tout c'est passé simplement et facilement. Dommage.
Le duo est très attachant, même si je me suis plus attaché à Aidan – oui, je suis une fille donc Aidan m'a plus intéressée. C'est un livre qui se lit d'une traite.
En conclusion, j'ai trouvé que ce premier tome est passé trop vite, j'aurai aimé rester dans l'univers de l'auteure, d'ailleurs, je me languis de découvrir le deuxième tome pour découvrir la fin et surtout retrouver ce duo formidable. le style est très agréable à lire et l'univers est prenant !
Je tiens à remercier Babelio et les éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir ce roman.
Lien : http://livres-films-series.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Walkyrie29
  17 janvier 2015
Un roman gorgé de chaleur et plutôt addictif qui ne brille pas par son histoire de fond mais davantage dans son contenu érotique !
Aidan Cross est un gardien, un être qui chaque nuit alimente les rêves érotiques de jeunes femmes pour éviter qu'elles soient en proie aux cauchemars, des créatures sombres et voraces qu'il combat pour protéger la race humaine. Lissa Bates est une jeune vétérinaire qui, par un mal étrange, n'a plus de sommeil réparateur et sombre peu à peu dans la fatigue extrême qui lui gâche la vie. L'un est un être fantastique qui ne se satisfait plus de son rôle et des discours de ses supérieurs, l'autre est humaine et quitte peu à peu toute vie sociale, chacun est en voie à une profonde solitude… Aidan est un jour appelé à une mission difficile ; abattre les défenses résistantes d'une rêveuse récalcitrante qui pourrait être la Clé, un être qui les mettrait tous en danger.
Sylvia Day prend le prétexte d'une histoire tentée de fantastique et de paranormale pour avant tout raconter une chaude histoire d'amour entre deux êtres qui ne sont pas vouées à s'aimer.
Aidan Cross, est un personnage sexy, brun aux tempes grisonnantes, des yeux d'un bleu inoubliable, une voix grave et sensuelle et un corps couvert de muscles sans la moindre trace de graisse. Ce Gardien, commandant et chef, est l'un des plus forts et efficaces. Cependant, depuis quelque temps, il ne se contente plus de vivre de combats et de sexes, car le rôle des Gardiens est simple, tenir éloigner les cauchemars des rêveuses humaines en assouvissant tous leurs fantasmes sans jamais toutefois révéler leur vrai visage ; ainsi Brad Pitt ou Ryan Gosling peut parfaitement vous satisfaire une nuit entière… A cela s'ajoute une part de guerrier en combattant à la lame les affreux cauchemars qui tentent d'envahir et détruire. A savoir que ces cauchemars accèdent à notre monde par la faute du peuple d'Aidan, pour les détails, lire le roman… Mais Aidan se sent seul et ses rêveuses humaines ne le satisfont plus, par ailleurs, il doute profondément des Anciens et de leur discours, il ne les croit plus et pense au contraire qu'ils manipulent tous les Gardiens (sexe et combat) et Joueurs (hobbies et amusement) et que cette histoire de Clé n'est pas complètement claire. Qu'est ce que la Clé ? Une rêveuse a priori au pouvoir exceptionnel qui pourrait d'une part voir les vrais visages du peuple d'Aidan mais aussi passer d'un monde à l'autre, le monde onirique et le monde réel, une passerelle rêvée pour les cauchemars notamment. Alors Aidan est missionné pour tenter de découvrir cette clé et la détruire… Lissa Bates est une jolie jeune femme blonde, menue mais aux formes avantageuses qui reste malgré son manque de sommeil réparateur et ses cernes accumulées très belle et attirante. Elle dort mais son sommeil reste léger et ne lui permet pas de se reposer correctement. Cela nuit profondément à sa vie sociale et commence à se ressentir sur sa vie professionnelle. Lorqu'elle dort, elle vogue dans un endroit très sombre et jamais elle ne se souvient de ses rêves. En tant que Rêveuse, aucun Gardien n'a pu franchir ses défenses, c'est là qu'Aidan entre en jeu, car lui seul semble pouvoir accéder aux songes de Lissa et surtout lui permettre d'être enfin dans un lieu plus lumineux. Sauf que chaque nuit, Aidan s'attache davantage à cette rêveuse avec qui il partage autre chose que des acrobaties nocturnes ; elle parle, se confie, se repose, il l'écoute et se sent individu à part entière. Pour la protéger des Anciens et des autres Gardiens, il n'aura pas d'autres choix que de déserter et trouver un moyen d'entrer dans le monde réel pour la rejoindre.
L'auteure a un style d'écriture très addictif. On est vite happé dans une histoire avant tout érotique avec quelque touche de fantastique car ne commencez pas ce livre en vous disant « Chouette, une romance paranormale », vous seriez déçu. Pourtant l'idée de départ est plutôt innovante, on garde des mâles au physique ultra sexy au grand coeur et qui manie leur vertu d'une « main » de maître et une jeune femme fragilisée mais têtue, principe de base de ce genre de roman, mais ici pas de créatures à poils ou à crocs ! On entre dans deux voire trois univers distincts ; celui des Gardiens et des Anciens ; monde au caractère paisible et très « feng shui », le monde onirique, le lien entre les deux peuples, source de plaisir, de jeux mais aussi de cauchemars, et enfin notre monde réel tel qu'on le connaît aux multiples facettes. Mais l'intrigue est survolée au profit de scènes intimes que l'auteure manie et décrit avec une certaine efficacité. On suit donc la romance entre nos deux personnages qui tournent assez vite à la confiserie ultra sucrée mais que pourtant on savoure page après page ! Alors oui, Sylvia Day n'est pas allée chercher très loin le développement de son histoire de fond, oui il s'agit ici probablement d'un prétexte pour tenter le genre « romance paranormale » qui a eu un succès retentissant et oui les 3/4 du récit sont alimentés par des scènes de sexes torrides, explicites et des héros aux physiques incroyables (bien que personnellement ce ne soit pas mon genre, mais probablement celui de nombreuses lectrices…), mais l'auteure a au moins le talent de nous rendre accroc à ses lignes, à ses chapitres sur lesquels on ne s'arrête pas mais au contraire, nous entraîne incontestablement à tourner les pages du suivant.
En bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas le roman de l'année, loin de là, mais il se lit avec plaisir et très rapidement, une pause détente et sans prise de tête en charmante compagnie masculine qui probablement rejoindrons vos propres songes ! D'ailleurs, le second tome porte sur l'ami d'Aidan ; Connor Bruce, qui semble également être un puits de testostérones !
Je remercie Louve du Forum Mort Sure et les éditions Pocket pour ce partenariat un brin émoustillant !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   21 avril 2016
- Dis que tu es avec moi, murmura-t-elle.
Elle se ambra en sentant les doigts calleux de guerrier s’aventurer dans les replis de sa vulve Une caresse douce comme une plume lui embrasa le clitoris.
Il l'embrassa avec une tendresse infinie.
- Je suis à toi.
Pour le moment, seulement. Mais pour le moment, c'était suffisant.
Commenter  J’apprécie          100
Ninie067Ninie067   24 février 2014
Résolue à prendre le problème à bras-le-corps, Lyssa grimpa les marches quatre à quatre et se rua dans sa chambre juste à temps pour intercepter un Aidan encore nu et humide sortant de sa salle de bains. Les bras levés, une serviette sur la tête, il se séchait les cheveux. Suivant le mouvement des bras musclés, les tablettes du guerrier ondulaient d’une manière si alléchante que Lyssa s’arrêta net.
– Je… Tu… Tu es… Oh, bon sang… bredouilla-t-elle.
Elle ne termina pas sa phrase car, juste sous ses yeux, il commençait à bander.
– Je viens de m’en occuper, pourtant… soupira-t-il.
Elle déglutit, imaginant comment il avait pu s’y prendre : l’eau coulant sur la peau cuivrée, les mains mousseuses branlant la verge palpitante, la semence jaillissant et se répandant sur le carrelage… Pour l’avoir caressé, elle savait combien ce magnifique pénis devenait gros et dur en érection ; mais voilà qu’elle le trouvait appétissant même à ce stade de repos relatif. Combien d’hommes pouvaient en dire autant ?
Il a un grain de beauté sur la hanche droite.
Elle chercha du regard l’endroit en question et contempla la minuscule tache brune avec des yeux ébahis. Puis elle se secoua. Elle avait très bien pu remarquer ce petit détail sous la douche. Ça ne voulait rien dire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CroquignolleCroquignolle   06 février 2017
Le regard de ses yeux bleu saphir était intense, perçant, inquisiteur. Des yeux comme des lacs sans fond dont refluait peu à peu le cynisme qu'elle y avait lu à son arrivée. Elle le rendait heureux, c'était évident.
Commenter  J’apprécie          100
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   21 avril 2016
- Je t'en supplie, ne pars pas, le supplia-t-elle en mettant sa fierté de côté. J'ai besoin de toi. Tellement...
Il roula sur elle, la couvrant entièrement de son corps viril et bouillant.
- Moi aussi, j'ai besoin de toi.
Le nez fourré dans son cou, il glissa une main sous le petit short.
- Bien trop...
Commenter  J’apprécie          60
CroquignolleCroquignolle   03 février 2017
Incroyablement soulagée qu'il ne lui en veuille pas, elle se laissa aller contre lui. Pendant des années, elle avait attendu l'homme idéal, et voilà qu'elle en avait deux sous la main.
Elle devait en laisser partir un. Et priait le ciel pour ne pas perdre le second.
Commenter  J’apprécie          70

Videos de Sylvia Day (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvia Day
Vidéo enregistrée le samedi 23 mars 2013 au Salon du Livre de Paris
Le succès planétaire de la romance érotique semble réaffirmer le pouvoir de l'union du sexe et de l'amour. Les pratiques sexuelles, dont l'humanité a achevé la libération, apparaissent pour ce qu'elles sont : des dispositifs à produire des sentiments. Comment expliquer l'engouement pour la mise en récit de ces nourritures terrestres ?
Avec Sylvia DAY (J'ai lu), Stéphane MARSAN (Bragelonne), Sylvie GAND (www.blue-moon.fr), Ghislaine PARIS (Albin Michel) Animée par Murièle ROOS (Femme Majuscule)
autres livres classés : rêvesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
294 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

.. ..