Critique de LOccitanelitteraire

Dans ce roman, nous entrons dans un monde assez sombre où les cauchemars sont personnifiés et où il existe des gardiens chargés d'empêcher ces mêmes cauchemars de pénétrer notre monde. Sur ce point l'auteur ne m'a pas déçue une seconde en trouvant le parfait dosage pour cette amour interdit qui fait le lien entre deux mondes. J'apprécie toujours autant la plume de Sylvia Day qui trouve à chaque fois les mots exactes pour nous faire ressentir les évènements en même temps que les personnages, car j'ai frissonnée, vibrée, et rit avec eux.

Pour tout vous dire je me suis lancée dans cette lecture sans savoir réellement de quoi parler le roman, tout ce que je savais c'était que l'une de mes auteurs préférées avait écrit ce livre...c'était tout. Et j'ai bien eu raison de ne pas savoir grand chose sur l'histoire puisque même s'il s'agit d'une romance (le domaine de prédilection de l'auteur) je prend toujours autant de plaisir à me plonger dans l'univers mis en place. Ce qui constitue un gros point positif du livre, et que je retrouve toujours dans les histoires de Sylvia Day, c'est le fait que la romance n'étouffe à aucun moment l'intrigue ou l'univers du livre.

De plus, il y a plusieurs questions qui restent en suspens et qui m'ont vraiment données envie de lire la suite Enfin, en ce qui concerne le couple Lyssa/Aidan, l'auteur reste toujours très sexy et sulfureuse mais sans jamais être vulgaire, cependant cela reste une lecture pour adultes car certains passages sont à l'image des autres romans de l'auteur, c'est à dire : sans tabou.

Enfin bref...Si vous aimez les univers fantasy et les romances passionnelles, vous serez servis. Sylvia Day reste égale à elle-même avec une plume tout aussi fluide qu'efficace, et ce roman n'a fait que confirmer tout le bien que je pense de l'auteur; ce fut vraiment une très belle lecture et j'espère qu'elle vous plaira aussi.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..