Critique de LizzieC12

Vous rêvez de faire comme Lizzie (Keira Knightley) se tenant, mélancolique, en haut de la falaise, de courir dans le Royal Crescent de Bath comme Anne Elliot après le Capitaine Wentworth ou de vous recueillir sur le tombeau de Jane Austen ? Ce livre est fait pour !

Les 3 auteures de ce livre ont fait ce que toute admiratrice de Jane Austen rêve de faire: visiter les différents lieux où Jane a vécut et les endroits ayant servi de décors aux aventures d'Emma, de Darcy ou des soeurs Dashwood dans les différentes adaptations ciné et TV.

Les nombreux lieux visités sont répartis par zone géographique et sont accompagnés de petites anecdotes, d'idées shopping ou de bons plans gastronomiques.
Les illustrations sont sympas et drôles, même si les personnages ont une tête un peu bizarre à mon goût, et collent bien avec le texte simple, drôle et agréable à lire.
Certaines pages s'adressent plus particulières aux fans de Jane Austen avec un QCM sur sa vie, des extraits de ses lettres à sa soeur Cassandra ou de ses romans et une page vraiment drôle pour savoir à quelle catégorie de Janéite on appartient.
Son style guide touristique girly et humoristique à toute sa place dans un sac à l'occasion d'une excursion en Angleterre.