Critique de Laurapassage

Depuis sa sortie, Les clans Seekers me tentait énormément avec sa couverture celtique et ses avis positifs sur la toile.
"Tout d'abord, ce pardon lui avait apporté une formidable sensation de bien-être. Il n'avait alors pas compris que se pardonner lui-même serait autrement plus difficile."
L'histoire commence en nous présentant trois adolescents apprentis pour devenir Seekers. Quin, la fille du chef du clan, va se montrer partagée tout au long du récit. Alternant dans ses envies, autant personnelles qu'en tant que Seekers, elle remettra constamment en cause ses choix et sa foi en elle en sera ébranlée. Shinobu, le cousin éloigné de Quin, défend quant à lui ses valeurs coût que coûte en cherchant uniquement le bien et avec un altruisme incomparable. le troisième apprenti, John, a tendance à ne pas réfléchir aux conséquences, buté qu'il est dans sa quête et enfermé par son désir de vengeance. Enfin, nous découvrons Maud, plus petite que ces acolytes et qui tient le rôle de la Jeune Effraie, un personnage plus travaillé que les autres par son passé particulier. Arwen Elys Dayton nous présente également une demie-douzaine de personnages secondaires, tous importants au déroulement ou à la compréhension de l'histoire, qu'ils soient parents ou Effraies.
Les clans Seekers se présente en trois parties aussi différentes que nécessaires. Avec la mise en place, l'auteure nous permet, à travers les points de vue des 4 personnages, de nous apporter les premières révélations sur le monde des Seekers. La seconde partie, avec les conséquences des évènements antérieurs, nous montre à quel point ces adolescents, qui n'ont rien vécu, portent le poids du monde sur leurs épaules, les rendant plus adultes. La dernière section nous fournis, une fois encore, en scènes d'actions aussi détaillées et perceptibles que dans un film.
"Quand une personne qu'on aime nous est enlevée, on prend conscience de ce qui est vraiment essentiel, murmura-t-il. On ne veut pas que quelqu'un d'autre décide qui vit et qui meurt. Sans quoi, on ne sera jamais en sécurité."
Mais la force du livre réside dans la plume d'Arwen Elys Dayton. Dans Les clans Seekers, elle nous dévoile une écriture riche en nous fournissant des détails à profusion, autant sur l'action que sur les ressentis des personnages, mais aussi sur les décors et les évènements. Elle arrive à nous transporter dans son univers sans époque, oscillant entre la technologie avancée et le monde rural. Avec son imagination débordante, elle nous propose une histoire qui monte en puissance au fil des pages, mêlant un triangle amoureux aux défauts bien présents des héros qui feront chacun un choix différent, mais compréhensible.
""Quand tu aimes profondément, tu te plantes toi-même cette dague dans le coeur." L'amour n'avait pas sa place dans ses projets. Mais comment aurait-il pu prévoir ça ?"
Les clans Seekers est une histoire qui mélange futur et passé, valeurs et vanité, forces et faiblesses, et Arwen Elys Dayton nous électrise du début à la fin par sa plume captivante.
Lien : http://laura-passage.com/les..