Critique de ludi33

ludi33
17 décembre 2023
Dans la ville pâle, un monstre est retenu. Tous les ans, une cérémonie rappelle à tous que l'extérieur est dangereux, à cause de la couleur qui attire les monstres. C'est pourquoi toute couleur est bannie de la cité.
Partant d'un postulat d'une grande originalité, Lorenzo de Felici nous offre une histoire prenante dans un monde où l'humanité a quasiment disparu. Si le déroulé de l'intrigue ne sort pas trop des sentiers battus du genre, on reste happé par le récit, qui enchaine rebondissement et moments de grâce.
Côté dessin, la promesse de départ est parfaitement tenu. Car les couleurs, primordiales pour l'histoire, se devaient d'être éclatantes, et à ce niveau, c'est franchement réussi. On en prend plein les yeux avec la luxuriance de la nature, qui contraste avec le noir et blanc de la cité. le coup de crayon est fin avec des personnages aux traits toute en rondeur et les décors sont superbes et plein de détails. Bref, une vraie réussite côté graphique.
Au final, Kroma est un album prenante, d'une grande beauté visuelle.