Critique de ennapapillon

Pour moi qui ai lu cet album avec un regard de maman et de professeur de collège, c'est un coup de coeur et j'ai immédiatement pensé que cet album pourrait même être lu par des 6ème (et ma collègue documentaliste à qui je l'ai prêté a confirmé en disant que pour elle, il y avait assez d'implicite pour des 6ème) et le sujet est malheureusement toujours d'actualité.

Cet album parle de harcèlement. Cela commence innocemment, par des moqueries sans grandes conséquences : Arthur rougit facilement et les camarades de classe en rient. Mais très vite, Paul, un autre garçon devient méchant et violent. Une petite fille commence à regretter les moqueries mais elle-même a peur et n'ose pas intervenir pour faire arrêter le harceleur. Enfin, les enfants réalisent qu'en se serrant les coudes, ils peuvent arrêter le cercle vicieux de cette méchanceté.

C'est un très bel album adapté à toutes tranches d'âges. Je vous le recommande vivement !

[Lavis de mon fils de 7 ans sur mon blog]
Lien : http://ennalit.canalblog.com..