Critique de kristobalone

Il semblerait qu'une part de l'oeuvre d'Erri de Luca soit consacrée à l'étude des Saintes Ecritures.
J'avais découvert cet aspect dans les lignes de Et il dit, c'est aussi le cas de Noyau d'Olive.
Pourtant l'auteur se dit athée, identifiant même ce qui l'empêche d'accéder à des relations personnelles avec Dieu : son incapacité à la prière.
Effectivement, l'amitié avec le Tout-Puissant ne saurait être unilatérale.
Etant moi-même un lecteur assidu de la Bible, je me penche sur cette partie de la production d'Erri de Luca avec plaisir.
Non pas que je soit d'accord avec tout ce qu'il écrit mais je lui trouve une grande honnêteté intelectuelle et une autre qualité qui fait défaut à d'autres exégètes : le respect de la foi.
Comme lui j'encourage chacun à se délecter chaque jour de la lecture de quelques versets pour bien commencer la journée.
Une petite perle de pensée divine à tourner et retourner dans son esprit comme un noyau d'olive qu'on garderait en bouche et qu'on ferait aller avec la langue sans se lasser.
Lien : https://christophegele.com