Critique de LePamplemousse

C'est mon deuxième roman de cet auteur, je venais juste de lire "La soif primordiale" et j'ai tout autant aimé "Crimes et jardins".
L'auteur a un style très poétique et presque philosophique par moment, tout en restant simple et compréhensible.

L'histoire est une fois encore pleine de tours et de détours, à l'image de Buenos Aires, la ville dans laquelle se déroule l'action en 1898.
Un jeune détective va devoir enquêter sur la disparition d'un antiquaire et à partir de là, il va être entraîné dans une aventure tortueuse qui va lui faire rencontrer un chasseur, un psychiatre, un journaliste, un magnat du sel, des férus de jardinage, d'étranges philosophes, des illuminés, des fous, d'autres détectives....

J'ai aimé cette ambiance qui nous fait découvrir des univers hors du commun comme ce club de "jardiniers psychiques" par exemple.
La folie, la poésie et l'occultisme ne sont jamais bien loin dans les histoires de Pablo de Santis et cela donne une atmosphère très particulière à ses romans. Personnellement, j'ai été envoûtée !