Critique de Fanou87

J'ai longtemps cherché les premiers mots pour ce billet. Je ne savais pas quoi vous dire, j'avais juste envie de vous tendre ce livre pour que vous le lisiez à votre tour.

Finalement, j'ai relu Les Falaises pour me remettre dans l'ambiance et pour retrouver ces phrases qui m'avaient tant touchée à la première lecture. La seconde fois était tout aussi intense.
En le relisant une phrase s'est imposée à moi et qui est si infime par rapport à la force de ce roman : « Je cherche ma mère ma grand mère ma galaxie de femmes. Éparpillées dans le monde, j'essaie de les retracer«
Les Falaises est un roman sur le deuil mais qui est aussi sur tout autre chose de plus grand et plus universel.
L'amour un peu bancal et destructeur d'une mère pour ses deux filles « Elle nous aimait mais tellement mal », une renaissance par le voyage, l'abandon de ses repères, la filiation, les drames qui se répètent entre les femmes de cette famille.

Je vais m'arrêter là, ne plus essayer de trouver les mots, mais vous laissez le lire.
Lien : https://pagesversicolores.wo..