Critique de rowenabookine

Je suis complètement passée à côté de cette lecture, et je suis dégoûtée. le résumé me faisait tellement envie, j'aurais tellement aimé, mais non malheureusement. Ce qui m'arrive très rarement, je n'aime pas faire ce genre de chronique, mais pour moi, ça ne l'a pas fait. C'est sûrement un avis très personnel, j'ai lu beaucoup de bons avis sur ce livre.

Déjà, il faut savoir que ce livre est bourré de québécois, ce qui m'a complètement bloquée dans mon écriture. Je n'y connais rien, à part le char qui veut dire voiture, je n'ai donc pas compris toutes les expressions utilisées dans le texte. Un énorme frein pour moi, je n'ai pas réussi à passer au-dessus, je suis donc resté assez hermétique à l'histoire.

C'est en plus une lecture vraiment particulière, très courte (moins de 200 pages), où tout va très vite, trop vite pour moi. J'avais été étonné de sa taille à la réception et quand j'ai commencé à le feuilleté encore plus. Tout est plus ou moins survolé, tout manque de profondeur et j'ai eu du mal avec certains aspects de l'histoire. J'ai trouvé ces femmes vraiment étranges, je ne les ai pas comprises, elles ne m'ont pas touchées.

L'auteure a une plume très particulière, très crue, très cash, mais avec un sens de la poésie et des rimes assez prononcées.

Pourtant, ce livre avait tout pour me plaire, une histoire de femmes, de générations, de passé plus ou moins cachés, de voyages, de liberté. Une histoire de deuil, de page à tourner, de chemin à trouver.

Toutes les femmes de cette famille ont été à un moment donné perdue. Je crois que ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, ce sont les extraits du carnet de la grand-mère de la narratrice.

C'est donc une lecture très mitigée pour moi, je suis passé complètement à côté de ma lecture, je n'ai pas été touchée. Sans doute à cause de la plume particulière de l'auteure et du parlé Québécois. Une lecture qui n'était pas faite pour moi, mais si mes points négatifs ne vous dérangent pas, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis.
Lien : https://rowenabookine.com/20..