Critique de CindyR

Cette histoire commence quelques semaines après la fin du premier tome « Laisser l'oiseau s'envoler ».

Le début est vraiment une bonne idée car on a un condenser de ce qui lui arrive dans le tome un, en à peine trois mois, c'est fou tout ce qui lui est arrivé quand même, je vous conseille vivement de commencer avec le premier tome, vous ne le regretterez pas, c'est certain, Lucy est unique en son genre.

On la retrouve prête à partir pour commencer sa nouvelle vie direction la Corrèze, elle souhaite y arriver seul et sans aide extérieure, elle voudrait ouvrir un salon de thé avant, c'est trente ans, mais elle va aussi reprendre les chambres d'hôtes de la rose du bois.

Mais tout ne se passera pas comme elle l'avait prévue, car elle n'est pas si prête qu'elle le pensait et lui manque beaucoup de chose pour mener à bien son projet.

Elle découvre une vieille bâtisse au bord du lac qui a l'air abandonné depuis un bout de temps « le logis de l'hirondelle » et elle va mener l'enquête pour savoir à qui s'a appartient, car elle est sûre, c'est exactement ce qu'elle recherche.

On a aussi des retours dans les années 80 pour comprendre ce qui c'est passer avec l'hôtel et surtout Albert qui est le propriétaire actuel, un quiproquo l'amène à travailler pour lui en tant qu'aide à domicile, au vu du vieil homme bourru, elle accepte en se disant que de toute façon elle arrivera peut-être à lui exposer son projet, s'il la connaît mieux, car là au vu de son accueil ça aurait était impossible.

Entre miss, catastrophe le retour et ce vieil homme qui va lui en faire voir de toutes les couleurs, j'ai encore bien ri.

Les événements s'enchaînent, l'auteur n'épargne pas ses personnages et que de rebondissements et de révélations surprenantes qui nous gardent en haleine du début à la fin, impossible de poser le livre hier soir donc la nuit a était courte, mais comment lâcher cette histoire impossible tellement c'est addictif.

La fin nous laisse sur l'option d'une suite et j'espère, car il y a encore certains mystères sans réponse. En-tout-cas, Lucy a bien évolué et Albert est une pépite, découvrez cette histoire et vous saurez pourquoi.

J'ai adoré et je suis complètement conquise encore plus que le premier alors que j'avais eu un coup de coeur, encore une fois, on part en quête du passé, de transmission, une histoire familiale, mais aussi d'amitié, hâte de retrouver Lucy dans la suite de ses aventures.