Critique de NanouLovesBooks

Quel plaisir de retrouver Lucy dans sa nouvelle vie.
Une nouvelle vie qu'elle s'est enfin choisie et pour elle !
La voilà qui s'installe en Corrèze pour ouvrir son salon de thé mais pas que…
Mais sa route est pavée de petits tracas qui vont lui rendre les choses moins faciles que prévu !
C'est une suite encore pleine de rebondissements et de suspens que nous offre l'auteure.
J'ai beaucoup aimé la rencontre de Lucy avec Albert et le bout de chemin qu'ils vont faire ensemble.
Même si Lucy parfois m'agace par son entêtement, elle force aussi l'admiration.
Elle ne lâche jamais rien !
Ce second tome est aussi empreint d'amitié, de transmission familiale mais aussi de résilience et d'amour.
On rit, on est ému, étonné aussi parfois.
Sam DeLuca possède cette faculté de nous faire ressentir, grâce à sa plume légère et parfois incisive, toute une palette d'émotions diverses.
Elle n'épargne rien à ses personnages pour notre plus grand plaisir je l'avoue !
C'est addictif et prenant.
Encore une fois à la fin on espère continuer à suivre Lucy dans de prochaines aventures tout aussi palpitantes car il nous reste visiblement encore pas mal de choses à découvrir.
Le petit plus : un résumé en début de roman permet de placer la suite sans forcément avoir lu le premier tome (que je conseille quand même de lire il permet de cerner Lucy et d'autres personnages mais aussi le coeur de son histoire).