Critique de collectifpolar

Depuis le 11 septembre 2001, le terrorisme est devenu une menace mondiale. Asad Khalil, surnommé le Lion, en profite pour régler ses comptes. Ses commanditaires libyens lui ont fourni une liste de cibles à abattre. Sa mission, s'il la réussit, signera la fin du monde tel qu'on le connaît. L'agent spécial John Corey se lance sur la piste du Lion. Prêt à tout, il traque celui qui a juré sa mort.

John Corey apparait de façon récurrente dans les romans de DeMille. D'abord enquêteur en charge des homicides à la police de New York (dans Plum Island, il est en convalescence après avoir été grièvement blessé en service), avant de rejoindre la section Moyen-Orient de l'Anti-Terrorist Task Force, un groupement anti-terroriste réunissant police de New York et agences fédérales (FBI, CIA).
Servi par une écriture fluide, Nelson DeMille nous offre ici page turner efficace où le suspense est entretenu par de fréquents rebondissements. Nelson Demille, surnommé « le maître absolu » par Dan Brown et « le virtuose du thriller intelligent » par le Los Angeles Times n'a pas usurpé sa réputation.

Lien : https://collectifpolar.com/