Critique de LeaTouchBook

Je découvre enfin la plume de Bruce Desilva et après la lecture de Dura Lex, une chose est sûre, je vais lire ses autres romans !

Dura Lex est un polar extrêmement intelligent, très bien ficelé, addictif et qui mérite vraiment d'être mis en avant !

Tout commence dans le sang et la violence, tout commence dans le meurtre. La première partie du livre nous plonge immédiatement dans une atmosphère sombre, angoissante et très prenante. Les pages défilent et le lecteur ne peut que saluer le style addictif de Bruce Desilva, traduit par Laure Manceau (une très grande traductrice ! Elle a notamment traduit Bull Mountain, mon "Actes Noirs" préféré).

Mais la première partie se termine et voilà que l'intrigue principale commence. Dura Lex n'est pas un thriller sur un tueur en série mais un thriller qui traite de la morale, de l'éthique. de la difficulté à différencier le bien et le mal, de savoir ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Ce roman est ainsi passionnant car il permet au lecteur de se questionner, de remettre en question ses certitudes au profit d'un raisonnement moins manichéen.

J'ai lu ce livre d'une seule traite, du fait d'un style très fluide, de chapitres courts et efficaces, Dura Lex est à la fois un véritable page turner et un thriller incontournable et très intéressant.

Enfin, même si ce livre est le troisième livre avec le personnage de Liam Mulligan, je n'ai pas été dérangée, ce roman peut ainsi parfaitement se lire sans avoir lu les deux précédents (je lirai très prochainement les deux premiers pour voir si j'ai raté des clins d'oeil ou des informations essentielles).

En définitive, Dura Lex est un des meilleurs polars de cette année !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..