Critique de Holon

Pyromanie de Bruce DeSilva est un grand auteur de polar que j'ai découvert avec Dura Lex. Liam Mulligan est un journaliste de la vieille école qui voit son monde se déliter ou le journal papier de moins en moins lu, l'auteur a choisi une fois de plus la ville de Providence dans le Rhode Island ou tout le monde connait tout le monde, un pyromane est à l'oeuvre semant la mort et la peur dans la ville et Mulligan traine autour des ruines des feux écoutant et collectant les informations pour son journal. La traque du pyromane nous tient en haleine et ce voyage en enfer nous révèlent la corruption et les démons qui en profite. Pour l'écriture cela me fait penser a du Mickey Spillane, j'aime bien le coté macho bon enfant qui nous fait sourire qui lance un message que dans certaine situation l'homme peut être un véritable t.d.c. L'auteur nous en mets plein la vue et c'est un bon moment que ce roman nous offre.