Critique de ludi33

Anarchy est un roman post-apocalyptique qui nous présente une société éclatée et non structurée où seule règne la loi du plus fort. Les survivants se sont organisés en petites factions luttant les uns contre les autres pour assurer leur survie.
Hayden commande un de ses camps et va croiser la route de Grace, fille du commandant d'un camp "ennemi". Ils vont devoir composer entre leur attirance, leur responsabilité vis-à-vis de leur groupe respectif et leur sens du devoir.
Si le roman est moins percutant que d'autres dystopies qui l'ont précédé, il nous offre pourtant un univers cohérent et réaliste suite au cataclysme qui a détruit notre monde, et tisse insidieusement les fils qui vont nous empêcher petit à petit de reposer le roman. L'intrigue s'installe calmement sans surenchère pour nous offrir un roman vraiment bien fichu. Avec en plus un final qui nous laisse sur notre faim en attendant le second tome.
Merci à Netgalley et aux éditions J.C. Lattès pour cette belle découverte.