Dans un monde post apocalyptique, les clans survivent comme ils peuvent. Hayden est miraculeusement épargné par une fille d'un clan adverse parce qu'accompagné par un enfant. le lendemain, il retrouve la jeune fille, blessée par balle, abandonnée par son propre clan. Il décide de sauver Grace pour payer sa dette, mais est obligé d'en faire sa prisonnière.

Avec une belle couverture noir et feu, un résumé qui fait penser à du post-apocalyptique et une maison d'édition adulte, je pensais trouver là un roman sombre et très prenant. Si l'histoire se lit effectivement toute seule, j'ai souvent levé les yeux au ciel !

En effet, l'histoire n'a aucun background et est plutôt cousue de fil blanc. Il n'y a pas de véritable intrigue, tout ce qu'on se demande c'est à quel moment les deux héros vont réellement finir ensemble et conclure. Certains passages sont vraiment très irréalistes (la fille, elle a une balle dans la cuisse, elle a perdu du sang, mais le lendemain, elle est capable de se battre et de réparer un puits plein de boue, sans avoir mal, sans rouvrir la plaie, sans infection, chapeau !), et les quelques scènes d'actions, si elles sont prenantes, n'ont finalement que peu de liens entre elles.

J'ai donc été déçue par ce livre, autant j'ai lu de très bonnes dystopies ou roman post apocalyptique pour ados, autant ce roman « pour adulte » m'a plus fait pensé à du After ou 50 nuances dans un cadre plus sombre.

Ça se lit tout seul, pas de problème de ce côté-là, on peut se laisser prendre au jeu, mais si vous cherchez un bon roman bien construit, avec des personnages profonds et bien travaillés, passez votre chemin !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..