Critique de Lemondeditorial

Cela fait un certain temps que cette saga érotique m'attirait. Pour cause ! On la déclare comme une des meilleures depuis Cinquante Nuances de Grey, alors, moi qui suis une grande fan de ce beau Christian, j'étais curieuse de découvrir ce fameux Charles Delmonte...

Erotique, oui, mais pas aussi fou que Cinquante nuances de Grey

L'intrigue se passe en France, au coeur de notre belle capitale , Paris. J'avoue que je préfère me retrouver ailleurs qu'en France (oui, j'aime voyager, surtout quand je lis), mais après tout, pourquoi pas ; ça change aussi des villes américaines. Emma, notre narratrice, est une jeune étudiante venue s'installer à Paris dans le cadre de ses études. Elle ne souhaite d'ailleurs se consacrer qu'à cela et à se faire quelques amis (tout de même). Bien évidemment, ses plans seront vite chambouler par son propriétaire (oui, car elle loue une chambre de bonne...bof, le romantisme c'est moyen), Charles Delmonte.

Ces deux-là vont donc échanger bien plus que le même lieu d'habitation. J'avoue avoir aimé les scènes de sexe qui, contrairement à certains livres que j'ai pu lire récemment, sont apparues en douceur dans l'histoire. L'auteur prend le temps de poser le décor. Après, d'un point de vue palpitant, j'ai trouvé les mots assez banals. Je n'ai pas été spécialement charmée et certaines attitudes de notre beau mâle étaient bizarres durant ces scènes.

Manque de détails

Bien que les scènes érotiques ne nous sautent pas en pleine face dès les premières lignes (ce que j'apprécie), j'ai eu du mal à m'immerger totalement dans l'histoire. Les jours pour notre héroïne défilaient et j'avais parfois l'impression de survoler le livre. J'ai bien perçu et ressenti le lieu de vie d'Emma, mais le reste...bof. de même pour sa vie en général, je lis une description. C'est tout de même ennuyeux.

Peu de personnages...heureusement

L'auteur se concentre sur quelques personnages à peine : notre héroïne, Emma, le beau Charles, ainsi que les deux amis d'Emma, son père...Le cercle est restreint, mais j'ai trouvé ça bien. D'autant plus qu'il me manque parfois de matière sur certains personnages.

Je n'ai rien à dire de spécial sur Charles ; le personnage est énigmatique et on le découvre peu à peu. Je sais que son personnage va certainement prendre plus d'importance dans les volumes suivants (ses traits de caractère, son passé...). Pour Emma, sa personne est en somme assez banale. Il est facile de s'identifier à elle, mais sans plus.

L'amie d'Emma est intéressante ; des traits variés de sa personnalité ressortent au fil de l'histoire et j'ai trouvé dommage que l'auteur ne se soit pas attardé davantage sur elle. Je l'apprécie peut-être plus qu'Emma.

Pour conclure...

Une histoire érotique qui se lit vite et facilement. C'est bien, mais pas excitant. Je suis arrivée à la fin du volume 3 sans vouloir absolument lire les autres volumes. Agréable, mais sans plus.

Lien : http://lemondeditorial.wordp..