Critique de Athenapan

Être un jumeau est par essence, extraordinaire. Ce lien si particulier, totalement unique que seuls les jumeaux eux-mêmes peuvent comprendre, est si intense, que Molly était persuadée que si par malheur il arrivait quelque chose à sa soeur jumelle, elle le sentirait, elle saurait. Or, c'est bien choquée et en détresse que Molly se retrouve après l'appel téléphonique de ses parents, lui apprenant la mort de sa soeur.

La nouvelle est d'autant plus terrible que la police pense à un assassinat. le coup de massue est invraisemblable… Rejoignant en urgence ses parents sur les lieux du drame, à New-York, Molly est bien décidée à découvrir à tout prix ce qui lui est arrivé. Quels ont été les derniers instants de sa chère moitié d'elle-même ? La police a beau répéter qu'elle n'a pas souffert, la douleur, le manque et le vide sont insupportables.

Tout juste débarquée de Londres, l'atterrissage en plein New-York est déjà un choc en lui-même. Mais qui dit affaire d'assassinat dit premiers soupçons. Surviennent les doutes, les détails un peu louches, des individus un peu trop bizarres qui ont tourné autour de sa soeur ; tout doit être passé au peigne fin. Molly et ses parents veulent la vérité. Il le faut. Katie était si lumineuse, si aimante, si merveilleuse… Comment a-t-on pu s'en prendre à elle, lui faire du mal ?

Will Dean m'a fait lire son livre d'une traite ! Une merveille de thriller psychologique ! du suspense de bout en bout ! Des révélations glaçantes, des personnages hypnotiques, obsédants, une intrigue paralysante tant l'angoisse et le stress nous suivent à chaque page… L'intelligence émotionnelle qui se déploie tout au long du livre à travers la profondeur des personnages fait tout le travail de dépendance. On devient accro à cette histoire, à ces gens qui souffrent de la pire des façons, à ces êtres médiocres qui ne savent ni aimer ni comprendre l'autre, car tout est si réaliste !

C'est un vrai plaisir de se perdre dans ces pages, de se perdre dans le doute que nous instille l'auteur, de se perdre dans cette ville qui ne dort jamais mais qui abat aveuglément ses résidents…

J'aimerais perdre la mémoire pour le relire ! Amoureux du thriller psychologique, foncez !