Molly habite à Londres. de nature angoissée, la jeune fille doit tout contrôler. Un jour, lorsqu'elle reçoit l'appel de ses parents l'informant que sa soeur jumelle katie, résidant à New York, a été retrouvée morte à son domicile, son monde va s'effondrer. Que s'est-il passé ? Quelles sont les causes du décès de Katie ? Molly fera tout pour élucider ce drame.

Il s'agit ici d'un roman très psychologique que nous livre l'auteur, souvent en introspection, mais malgré tout très rythmé et à l'intrigue au suspense implacable, avec en prime des retournements de situations totalement inattendus. J'ai passé un excellent moment de lecture.

Durant toute l'intrigue, nous suivons Molly, son parcours, ses peurs, ses angoisses, mais nous comprendrons également la relation si proche qu'elle entretenait avec sa soeur jumelle. L'auteur donne sa place à une thématique très intéressante, et il le fait avec beaucoup de minutie.

Le roman commence doucement, l'intrigue se mettant peu à peu en place, mais je peux vous dire que va survenir un retournement de situation bluffant, de ceux qui donnent envie de reprendre la lecture depuis le début. L'auteur a su gérer son suspense avec brio, n'en faisant jamais trop, jusqu'au dénouement qui fournit toutes les explications.

La plume de l'auteur est d'une grande fluidité. Avec des chapitres courts, le roman est très rythmé. Tout le recit est centré le point de vue de Molly, mais bien évidemment toute une galerie de personnages secondaires auront leur importance.

Un thriller psychologique très bien mené, au suspense remarquablement dosé jusqu'au dénouement surprenant. À découvrir sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
D'un tempérament particulièrement anxieux, Molly vit à Londres dans un studio qu'elle a bien du mal à quitter... Mais lorsque qu'elle apprend que sa soeur jumelle Katie est morte, certainement assassinée, elle doit se faire violence, surmonter toutes ses phobies pour prendre l'avion et rejoindre sa famille à New-York.
Comment cela a t-il pu arriver à cette soeur si sociable, si lumineuse ?
Molly va faire alors un gros travail d'introspection pour démêler ses relations si fusionnelle avec sa moitié tellement différente de caractère et enquêter pour tenter de comprendre ce qui s'est réellement passé.

Le thème de la gémellité est exploré de l'intérieur, c'est très intéressant de voir s'articuler ces relations si complexes et leur évolution dans le temps. le récit est très vivant, les chapitres courts s'enchainent et nous amènent un lot de surprises et de rebondissements inattendus.

Molly est un personnage attachant et parfois surprenant. Entre angoisse et dépassement de soi, elle entraîne le lecteur à sa suite dans un périple intime et douloureux. L'ombre de Kate est prégnante, son charisme transparait à chaque page et les antagonismes profonds entre les deux jeunes femmes d'apparence si semblables se dévoilent peu à peu... Retracer le parcours de Kate, comprendre, tenter de faire la lumière sur les événements deviennent la priorité de Molly.

Un récit très efficace, rythmé, entre suspense, psychologie, enquête, une fin imprévisible, un très bon thriller qu'on a du mal à lâcher.

Merci Babelio et les éditions Belfond
Lien : https://chezbookinette.blogs..
J'aime Will Dean car le lecteur ne peut pas savoir à l'avance ce qu'il va découvrir. Son intrigue contient des surprises complètement inattendues. L'histoire commence doucement, on apprend à connaître els personnages ainsi que leur vie et leur entourage. Et quand on ne s'y attend pas, un élément clé est révélé et change totalement le fil de la lecture. J'ai suivi l'enquête de Molly avec attention pour retrouver le meurtrier de sa soeur. J'ai trouvé son personnage assez spécial et rare bien que j'ai eu du mal à comprendre pourquoi elle prenait autant garde à tout ce qu'il y avait autour d'elle. Les traits psychologiques de son agoraphobie sont vraiment très détaillés. L'opposition caractérielle des deux soeurs est aussi forte que peut l'être leur ressemblance. Un thriller psychologique réussi et passionnant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Katie et Molly sont jumelles. Absolument semblables physiquement elles sont opposées de caractère, Katie est sociable et aventurière, Molly est solitaire et craintive jusqu'à l'obsession. Quand Katie décide de partir étudier à New York, Molly se sent trahie et poursuit sa vie étriquée à Londres. Un jour, Molly reçoit un appel de ses parents partis voir leur fille à New York, En pleurs, ils lui apprennent le décès de Katie, assassinée selon la police. Molly va devoir prendre l'avion ce qui la terrorise.
A son arrivée, elle soutient ses parents en détresse totale, surtout qu'en plus son père, endetté jusqu'au cou, doit céder sa petite entreprise.
Molly veut aider la police dans son enquête, afin d'apporter une forme de paix à ses parents. Malgré sa nature renfermée, elle va rencontrer ceux qui ont connu et fréquenté Katie, espérant ainsi remonter la piste du criminel.
A partir de ce moment-là le roman change radicalement de cap.

Ce roman commence par dérouler avec une grande finesse les angoisses de Molly, ses précautions contre tous les risques possibles et imaginables, sa difficulté à exprimer ses sentiments et le dur combat qu'elle livre contre elle-même pour rejoindre sa famille au loin, dans une première partie psychologique très subtile. Vient ensuite une deuxième partie où l' on vire à 180° pour entrer dans un thriller pur et dur, avec meurtre, magouilles, chantages et courses-poursuites.
J'ai été assez désarçonnée par cette seconde partie mouvementée, je la trouvais même quelque peu invraisemblable mais j'ai persévéré et bien m'en a pris car j'ai assisté avec plaisir à une belle pirouette finale qui explique tout, enfin presque tout parce qu'il y a quand même un reste peu crédible parce qu'excessif.
Un roman qui pointe également quelques aspects de la gémellité : ce langage intime connu d'elles seules, les pensées et goûts communs, la relation fusionnelle mais aussi le poids de la double responsabilité, l'entrave de l'interdépendance, le miroir qui n'en est pas un.

Merci aux éditions Belfond noir et à NetGalley pour cette lecture
Lien : https://trancheslivres.wordp..
J'avais été conquise par le précédent opus de Will Dean, d'où l'envie de découvrir ce nouveau roman.

Ici on fait la connaissance de Katie et Molly, deux jumelles qui pour raisons professionnelles se trouvent séparées par l'Océan Atlantique. Molly, timide et asociale, est restée à Londres, Katie, expressive et bien dans son temps, vit à New York.

Celle-ci est victime d'un crime horrible, et bien mystérieux. Molly, dévastée par la mort de sa jumelle décolle pour New York bien décidée à savoir ce qu'il s'est passé...

Will Dean livre ici un thriller bien différent de son précedent . Basé  sur l'exploration de la gémellité et de ce qu'elle entraîne, il nous entraîne dès les premières pages sur la route d'une intrigue qui ne va pas manqué de nous surprendre.

Car même si l'auteur révèle une partie de la solution dès la mi-roman, il arrive tout de même à nous surprendre par de petits retournements de situations constants. En nous plaçant dans le regard de la jumelle restante, et en donnant une grande nervosité dans son écriture, il nous tient en haleine sans grandes difficultés.

Les personnages sont plaisants dans l'ensemble, même si j'ai immédiatement eu du mal avec Molly (ce qui se comprend par la suite).

Et bien sur l'intrigue, qui sans renouveler le genre est très bien construite. Je ne peux pas m'empêcher toutefois d'éprouver une petite déception en comparant ce thriller au précedent qui m'avait complètement séduite.
Lien : https://livresforfun.overblo..
Un coup de fil et c'est tout l'univers de Molly qui vole en éclat. Katie sa soeur jumelle est décédée dans des circonstances suspectes. Molly décide de quitter Londres pour se rendre à New York pour tâcher d'en apprendre plus. Molly et Katie se ressemble physiquement comme deux gouttes d'eau mais il n'y a pas plus dissemblable que leur personnalité. Katie était extravertie, et vivait sa vie à  fond alors que Molly attache beaucoup d'importance à ses routines et à la sécurité. Suivre Molly dans sa quête de la vérité va être un challenge autant pour elle que pour nous. Elle va devoir sortir de sa zone de confort pour découvrir le style de vie de sa soeur qu'elle croyait si bien connaître.
Will Dean signe à nouveau un thriller palpitant, bien différent de Tout ce qui est à toi brûlera qui avait été un coup de coeur. Si le sujet de la gémellité vous tient à coeur, vous êtes au bon endroit. La construction est bien vue, avec de bonnes montées en tension. Avoir choisi NewYork comme décor était une bonne idée. On ressent la frénésie de cette mégapole tout en comprenant parfaitement la claustrophobie qu'elle peut générer. Molly, le personnage principal est bien travaillé même si son côté parano peut finir par agacer.
Le récit se développe à travers des twists et des révélations qui nous tiennent en haleine. Mon avis reste mitigé, c'était pourtant bien parti avec une mise en place de l'intrigue lente mais prometteuse. Malheureusement l'histoire prend un tournant  provoquant un grand nombre d'invraisemblances qui m'ont perdue. Je ne suis pas arrivée à passer au-dessus et les nombreux retournements n'ont pas suffi à rendre ma lecture plus que seulement divertissante. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
La première soeur est le premier roman que je lis de Will Dean et suite à cette lecture, je me demande bien pourquoi je n'ai pas lu ses autres romans auparavant. Quel roman incroyable! Ma partenaire de lecture et moi avons pris beaucoup de plaisir à discuter en cours de lecture!

Tout commence lorsque le corps de KT est retrouvé sans vie, chez elle. Ce sont ses parents en visite qui découvrent le corps. du coup, ils appellent Molly, sa jumelle, pour qu'elle vienne les rejoindre à New York. Ce ne sera pas facile pour Molly de sortir de son petit appartement londonien pour prendre l'avion et se rendre aussi loin de chez elle, au sein d'une ville aussi dangereuse.

Une fois que Molly arrive sur les lieux, son syndrome d'insécurité la pousse à s'armer à toutes épreuves. Il lui faut une quantité négligeable d'éléments de survie dont une batte de baseball pour réussir à dormir dans sa chambre d'hôtel, bien que ses parents soient tout juste à côté! Malgré sa peur et son haut taux d'anxiété, Molly décide de mener son enquête sur le meurtre de sa jumelle.

Tout au long de ma lecture, j'avais un taux d'adrénaline anormalement élevée. Eh oui, l'auteur a su jouer avec mes émotions, et ce, tout au long de ma lecture. Il y a de multiples rebondissements d'où les montagnes russes d'émotions. Ce n'est que vers le milieu du roman que l'on découvre qui a commis le meurtre et j'étais littéralement sous le choc. J'ai dû relire le petit chapitre pour être certaine d'avoir saisi correctement. Et même là, il m'a fallu la seconde moitié pour bien saisir le comment et le pourquoi de ce meurtre. Et pourtant c'était loin d'être terminé. Tant que vous n'aurez pas lu le dernier chapitre, vous n'êtes pas près de comprendre le mobile du meurtre!

Je lève mon chapeau à l'auteur pour ce tour de force. Il a su jouer avec la lectrice que je suis. Lorsque je suis arrivée à la finale, j'ai arrêté de lire quelques minutes. Mais non! Ce n'était pas possible d'avoir réussi à jouer ainsi avec ses lecteurs. Eh bien, ma partenaire de lecture s'est aussi fait avoir! Non mais quelle créativité!

Je ressors de cette lecture avec un immense sourire. La psychologie des personnages, surtout celle de Molly, cadre à merveille avec l'enquête. L'auteur a su créer une intrigue et des rebondissements qui nous font vivre de multiples émotions. Impossible de mener soi-même l'enquête. Ce fut un excellent thriller psychologique qui a su me surprendre!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Je ne connaissais pas Will Dean avant de découvrir La première soeur. Avec un titre aussi prometteur, j'ai bien envie de me rattraper !

Molly et Katie Raven sont soeurs jumelles. Si leur physique est strictement identique, côté personnalité, on ne peut pas faire plus opposées. Katie est lumineuse, charismatique, promise à un brillant avenir à New York où elle est étudiante boursière. Molly, elle, est renfermée et restée en Angleterre où elle exerce un job sans prétention. Elle a abandonné ses études et a peur du moindre danger, tant que c'en est maladif. Mais quand Katie est retrouvée assassinée, Molly va devoir prendre sur elle et traverser l'Atlantique en avion, pendant la durée de l'enquête.

Il existe de nombreux romans traitant de la gémellité et le sujet est si passionnant que je ne m'en lasse pas. La première soeur est toutefois un thriller différent. Nous suivons l'histoire du point de vue de Molly, une jeune femme recroquevillée, qui multiplie les phobies et devra passer au-dessus pour faire avancer l'enquête.

Will Dean nous réserve de nombreuses surprises. Je ne m'attendais pas à des rebondissements aussi étourdissants. J'ai été conquise par la noirceur du récit et le déroulement de l'intrigue. le final finit de nous achever, pour notre plus grand plaisir.

La première soeur est un thriller efficace et implacable, que vous soyez novice ou expert du genre littéraire, il devrait vous plaire !
Lien : http://romansurcanape.fr/la-..
Zoom aujourd'hui sur "la première soeur » de Will Dean aux éditions Belfond.

Lorsque Molly apprend que sa soeur jumelle Katie a été assassinée, elle décide de se rendre à New York malgré son agoraphobie afin de découvrir pour une personne aurait voulu du mal à sa soeur qui incarnait, pour elle, la perfection. Mais elle ne tarde pas à découvrir que Katie avait aussi ses secrets et petit à petit, l'image que Molly avait d'elle commence à s'effriter.

Si le thème de la gémellité a été vu à de nombreuses reprises dans le genre, il n'empêche que l'auteur a su se distinguer avec une intrigue originale. Sans trop rentré dans les détails, j'ai eu l'impression d'être face à un angle de vue que l'on voit rarement dans les thrillers.

Le personnage de Molly est complexe et si je ne m'y suis pas attaché outre mesure, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et d'être happée dans sa quête new-yorkaise.

Les rebondissements sont nombreux, deux en particulier m'ont marquée. Si le premier, qui arrive assez rapidement m'a laissé complètement ébahie, j'ai eu quelques soupçons sur le dernier. Cela n'empêche pas que j'aie trouvé les deux machiavéliques. D'autres remettent tout en question, en particulier le ressenti que peux avoir le lecteur sur certains personnages.

Grâce à son intrigue ficelée et son ambiance mystérieuse, le récit reste prenant jusqu'à la dernière page et ne souffre d'aucune longueur.

En résumé, ce thriller psychologique m'a fait passer un excellent moment ! Un roman que je ne peux que vous conseiller.

Lien : https://onparlelecture.wordp..
Katie et Molly sont des jumelles monozygotes de 23 ans, anglaises, parfaitement identiques physiquement mais tellement différentes dans leur façon d'appréhender la vie. Katie est extravertie, lumineuse et sociale. Elle part étudier à New York grâce à une bourse pas très transparente. Molly, quant à elle est complètement repliée sur elle-même, paralysée par la peur de mourir, elle envisage toujours le pire : accident d'avion, attentat, incendie, agression...
Le roman débute par un appel provenant des Etats Unis pour informer Molly de la mort suspecte de Katie.
J'ai aimé découvrir New York par les yeux de Molly qui est un personnage très intéressant, on a beaucoup de suspects potentiels et c'est plaisant d'essayer de dénouer nous-même ce mystère. La construction du récit est un régal, je n'ose pas en dévoiler davantage sur ce point.
En revanche, j'ai trouvé que certains éléments étaient peu vraisemblables.
Une lecture agréable mais que j'oublierais vite.