Critique de cicou45

Ayant de nouveau besoin de lectures sans prise de tête en ce moment, j'ai pioché celui-ci dans les rayonnages de la bibliothèque et le fait que ce soit écrit par un homme m'a d'emblée convaincue de l'emprunter. J'avoue qu'au début, je me suis dit que cela n'allait pas me plaire tant cela ma semblait plat et rempli de clichés mais dès que l'auteur à mentionné Truman Capote, il est immédiatement remonté dans mon estime et au final, j'ai bien fait de poursuivre cette lecture.

Jack a trente-cinq ans (mon âge quoi...non sans blague c'est vrai), est un banquier qui travaille beaucoup (bon, les ressemblances s'arrêtent là) tout en essayant de se faire publier sur des nouvelles et romans qu'il écrit à ses heures perdues. Que dire de plus ? Ah oui, Jack a a fait une croix sur l'amour. Son ex l'ayant trompé à quelques semaines de leur mariage, Jack a décidé de s'engager dans une période d'abstinence tout comme il a décidé de le faire avec l'alcool suite à une mauvais cuite mal digérée. Oui, mais tout cela, c'était avant qu'il ne rencontre Sarah, une belle, jeune et brillante avocate. Ayant pour meilleur pote, Alex, qui lui consomme les femmes comme des produits de consommation, ces deux-là sont on peut le dire, l'exact opposé l'un de l'autre et pourtant, les conseils qu'ils s'échangent régulièrement sur les femmes (conseils prodigués par Alex) et sur leur perception de la vie (ceux de Jack) fait qu'ils s'entendent on ne peut mieux et fait que leur amitié est du solide, contrairement à leurs relations amoureuses respectives. Mais avec Sarah, se pourrait-il que Jack ait enfin rencontré La Femme, celle avec qui il aura envie de passer le reste de ses jours ?

Un roman léger certes mais avec certaines perceptions sur l'amour, l'engagement et le sens que l'on veut bien donner la vie assez intéressantes surtout vues par un homme. Une lecture qui se lit vite et bien et même si je n'ai pas été complètement convaincue, je n'ai pas complètement été déçue non plus et c'est la raison qui me fait vous la recommander car pour un premier roman, l'auteur ne s'y prend pas trop mal (plutôt bien en réalité) . Assez prometteur, à vous de juger !