Critique de Bazart

Pourquoi je voulais lire :

- pour l'accroche publiée en très gros au dos du livre : " désignée comme le meilleur thriller de l'année par le cercle international du roman policier" ( j'aurais du me demander qui composaient ce cercle exactement);

- car les huis clos stressants mettant au prise des victimes et des bourreaux sont généralement réussis et stressants comme il le faut ( de la forêt des ombres de Thilliez à Otages de la peur de Robert Crais)

- Les critiques publiées sur le site Babelio (qui m'a d'ailleurs offert très généreusement le livre) étaient très bonnes, voire excellente

- les raisons de ma déception :

- après 20 premières pages d'installation d'intrigue plutot interessantes, la course poursuite entre l'inspectrice Mac Kenzie et ces tueurs tombent allégrement dans le banal et le déja vu;
- une intrigue qui patine bien vite sans rebondissement imprévu et ou captivant, et une inspectrice héroine de l'histoire, bien trop monolitique et sans aspérité pour susciter l'adhésion et encore moins l'empathie;

- un sentiment d'avoir avec ce livre, lu le polar de trop : il faut dire, que cette année 2011, avec tous les jurys sur le polar que j'ai pu faire, j'ai eu ma dose ( une bonne trentaine) et à moins de tutoyer l'excellence, l'intéret s'en pâtit fortement.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..