Critique de Natacha851

Agnès Cleyre vient de perdre ses deux parents et son frère dans un accident.
Elle n'a malheureusement pas pu assister aux enterrements car elle nous explique qu'elle peut voir les fantômes, les sentir dans tous les sens du terme au point que cela la rend malade. Difficile pour elle donc d'entrer dans un cimetière.
Même sortir dans la rue est pour elle une épreuve car après tout, les fantômes sont partout.
Sa vie se résumait donc aux quatre murs de la maison familiale et aurait pu continuer ainsi si son oncle, réapparu pour l'événement, ne lui avait pas proposé une place dans son étude de notaire un peu particulier.

Une lecture sympathique, avec des points intéressants mais qui malheureusement ne sort pas de certains clichés.
Je m'explique.
Ce n'est pas un grand style, original et poétique mais il a le mérite d'être fluide et agréable à lire.
J'ai apprécié de sillonner les rues de Paris avec les personnages tout comme j'ai aimé l'idée de l'auteure sur le découpage des arrondissements comme territoires de clans de loups-garous et de vampires.
Malheureusement, le cliché du personnage féminin qui a son petit faible pour le ténébreux vampire et le sauvage loup-garous m'a un peu ennuyée.

Je n'ai donc pas été entièrement conquise par l'Héritière mais l'auteure a réussi à me surprendre par quelques coups de théâtre et m'a donné envie de continuer de découvrir son monde si suite il y a.