Critique de LeslecturesdeNinon

Une belle histoire de courage et d'amour !
Merci à l'auteure de m'avoir fait découvrir son 2ème roman. J'ai beaucoup aimé l'histoire, qui n'est pas évidente, puisque la vie de Jeanne va basculer de façon brutale. L'héroïne est courageuse et comprend vite que pour avancer, elle va devoir s'éloigner de sa famille un peu trop envahissante et qui ne la soutient pas assez, malheureusement. C'est alors que sa vraie vie va commencer. Une belle romance comme je les aime. On finit le livre en n'ayant qu'une envie : connaître la suite !!
C'est aussi un roman qui parle d'une maladie peu connue et des sentiments qui surviennent lorsque l'on découvre que l'on en est atteint. Comme le dit si bien l'auteure via son héroïne, on doit apprendre à vivre avec, ce qui n'est pas simple, et je trouve que la réalité est vraiment bien décrite au fil des pages. Ça nous permet de comprendre que le physique ne suit pas toujours, malgré une volonté de fer et un mental qui voudrait faire tellement... Il faut beaucoup de courage, de patience, et de résilience. C'est donc également une belle leçon qui se dégage de ces pages.
Un dernier mot pour la couverture : magnifique !