Critique de fihi72

Merci à Larème Debbah pour on SP.

C'est un coup de coeur ce livre, une magnifique découverte de cette auteure.

Pourtant, au début, je me suis dit, ça y est, la femme, le mari et la maîtresse, ça fait cliché et nous allons relire ce que l'on lit déjà pas mal.
Finalement non et c'est là la bonne surprise.
Nous faisons la connaissance de Rachel et Alexandre et leurs deux enfants.
De Chloé, son mari et leurs deux enfants.

Rachel travaille beaucoup et c'est Alexandre l'homme au foyer qui s'occupe des enfants.
Jusqu'au jour où Alexandre et Chloé se rencontrent à une réunion de parents d'élèves et c'est une romance qui commence doucement.
Alexandre voudrait quitter sa femme, mais n'en parle pas, se doutant qu'elle n'est pas au courant de sa liaison extra conjugale.
Ils partent en vacances, dans le sud chez les parents de Rachel et un jour Rachel disparaît; les recherches menées par la famille et la gendarmerie ne donnent rien.
Rachel a bel et bien disparu.

Que s'est-il donc passé? Rachel fini par prévenir Chloé de son lieu de résidence et dire pourquoi elle est partit; en plus, Rachel est au courant de la liaison de son mari avec Chloé, mais elle leur a pardonné.
Elle lui demande de se mettre en couple avec son mari une fois qu'elle aura définitivement disparu, que les enfants continuent à avoir une vraie famille.
Car Rachel est malade, en phase terminale et c'est pourquoi elle a décidé de fuir, pour éviter à sa famille de la voir ainsi diminuée.
mais Alexandre fini par être au courant et va accompagner Rachel jusqu' à la fin; elle sera entourée de sa famille, d'amis et de Chloé.

C'est un sujet délicat que la fin de vie et les soins palliatifs et c'est très bien écrit dans ce livre qui est beau et émouvant.
Une fin triste évidemment, et en même temps, quelle belle leçon!
Je félicite l'auteur pour ce beau roman.