Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Une lecture qui se fait rapidement, mais combien prenante.
L'histoire commence sur un drame, et ce drame touche de très près ce petit bonhomme de 10 ans, Polain, je dois ouvrir une parenthèse ici, et vous dire que vous tomberez vraiment sous le charme de ce petit garçon.
Alors que tout le monde autour de lui, comme son père et sa tante reprennent tout doucement leurs vies, Polain lui est en manque de la personne qu'il aimait tant, comment peut-il arriver à vivre sans elle?
Mais il y a Anita, cette voisine, qui devient un peu une grand-mère substitut. Ses grands-parents ne sont pas tellement présents dans sa vie.
De fil en aiguille, des gens s'ajoutent à l'histoire, le père, la tante Alice, Anita, et puis Isabelle, qui viendra prendre la maison tout près du refuge d'Anita à la campagne et qui se liera d'amitié avec Polain d'abord, et avec les autres.
À partir de ce moment, on sent une aura de mystère, mais on ne sait pas quoi.
De son côté, Polain reçoit la visite dans ses rêves d'une personne qui lui est très chère, et qui va le guider. D'ailleurs, ce fantôme, si on peut le désigner ainsi, fera des visites, à bien des gens autour de Polain, et aidera à régler certains problèmes.
Et puis on apprend des secrets assez impressionnants, surtout sur Anita, mais je ne vous dirai pas lesquels sinon cela viendra gâcher votre lecture, c'est certain.
Ce que je peux vous dire, c'est que ce petit bonhomme m'a fait vivre tout plein d'émotions, c'est une superbe histoire, et même si avant la fin, j'ai compris certains des secrets, le dénouement m'a tellement fait plaisir.
J'ai lu quelques titres de Larème Debbah, et à chaque fois elle me souffle avec son histoire, mais je crois bien que celui-ci devient vraiment mon préféré. Cette auteure possède une plume qui sait nous accrocher, des histoires que l'on ne peut abandonner avant la fin, parce que l'auteure a su nous rendre curieuses. Des sentiments et des émotions, remontent au fur et à mesure de la lecture.
Je vous le recommande donc vraiment !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...