Critique de MissPotyMary

🗝🥼 La maman de Dimitri et Tessa décide d'aller se changer les idées dans la maison de son grand-oncle décédé – contrariant ainsi les projets de vacances de ses enfants. A peine arrivés, Dimitri et Tessa se retrouvent face à plein de portes fermées, un trousseau de 36 clés et autant de mystères à résoudre. Tandis que leur mère se plonge dans des rangements et des nettoyages insensés et, se mure dans un silence bougon, ensemble, les deux héros décident d'ouvrir leurs premières serrures pour découvrir le secret de ce manoir démesuré.

🥼🗝 Totalement happée par l'histoire, ma 9 ans a littéralement dévoré ce roman. Aux côtés de Dimitri, Tessa et Daphné, leur nouvelle amie, elle a tenté elle aussi de percer les mystères que cache cette vieille demeure. Qui était vraiment ce grand-oncle, mais surtout, que fabriquait-il dans sa grande maison? Et pourquoi toutes ces portes et armoires/tiroirs fermés à clé?

🗝🥼 Il faut dire que l'intrigue proposée est assez addictive. Plus les pages se tournent, plus le mystère s'épaissit, titillant ainsi notre curiosité. Des indices parsemés ici et là suggèrent le dénouement final mais la réponse n'est pas donnée trop vite. Petit à petit, le jeune lecteur assemble toutes les pièces du puzzle. C'est parfaitement dosé!

🥼🗝 le duo complice formé par Dimitri et Tessa est très attachant. J'ai beaucoup aimé l'autodérision dont fait preuve Dimitri envers lui-même. le récit est réhaussé de jolies illustrations et de la reproduction des plans du manoir rendant ainsi cette lecture encore plus vivante.

Des petites notes d'humour sont distillées ici et là. Les dialogues sont percutants. La plume de l'autrice est dynamique, aucune longueur inutile. « 𝓑𝓻𝓮𝓯 », vous l'aurez compris, c'était un vrai bonheur à lire et nous avons hâte de découvrir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..