Critique de Lunalithe

J'ai lu Epiphania sans trop savoir de quoi ça parlait, me laissant porter par l'histoire au fur et à mesure.
Une histoire très originale, où le monde tel qu'on le connait voit apparaître soudainement des êtres enterrés, en gestation dans la terre. Les théories se multiplient, mais sont invérifiables. Il reste donc encore beaucoup de questions en suspens... Si toutefois l'auteur décide d'expliquer le phénomène, ce qui ne me semble pas indispensable.
Notre personnage principal, David, est doublement intéressant puisque d'une part il devient "père" d'un enfant epiphanian, et d'autre part son histoire et sa psychologie esquissées au début du récit, fait de son adoption un geste très fort.
.... Et peut-être même plus que ça, si on compare les rêves qu'il faisait auparavant avec la réalité qui s'est mise en place.
Comme on pouvait s'en douter (mais ça reste très triste à constater), la société se déchire face à cette situation, et on voit apparaître des groupuscules extrémistes, et des situations d'extrêmes violences.
Il y a donc un côté très réaliste, et en même temps assez passionnant puisque ces "créatures" sont avant tout des enfants.
Je n'accroche pas vraiment au dessin, même si je dois bien avouer que le trait est précis et les personnages bien proportionnés. le dessinateur a vraiment un style, et il maîtrise bien son outil. Les couleurs sont très travaillées aussi, et même si ce n'est pas mon genre, je reconnais que c'est bien fait.
Bref, une BD très sympathique, et dont on a envie de connaitre la suite... Surtout lorsqu'on arrive à la dernière case de ce tome !!