Critique de nathalou93

Jacques KAHN, chef multi étoilé, fait l'admiration de sa famille, ses filles et ses petits-enfants. Mais il rêve d'un hôtel au bord de la mer à Marseille, il est prêt a conclure cette affaire qui lui tant envie, mais tout va tourner au drame ? Va-t-il s'en sortir ? Sa famille va-t-elle exploser ?

Cela commence doucement, tant que l'autrice installe l'univers et ses personnages, donc Jacques KAYN et sa petite famille, ses deux filles : Eva et Vanessa et sa soeur, avocate qui gère le côté juridique de son groupe.

Et après un évènement tragique, le quotidien au sein de cette famille qui semble au premier regard assez banal va se transformer en calvaire.

Il faut sortir le patriarche de cette famille, de cette mauvaise passe, mais tout n'est pas aussi simple, le côté juridique est assez présent dans ce livre, et moi j'aime particulièrement ce thème, ou le milieu judiciaire est parfois assez complexe, et cela est très bien décrit, vraiment on se sent très vite imprégnée dans le contexte.

De plus, le côté secret familles et aussi bien exploiter et le mélange des deux, fait d'une lecture addictive, avec lequel j'ai passé un agréable moment.

L'écriture est incisive, j'ai vraiment apprécié le rythme, quand tout s'enchaine, j'ai trouvé cela percutant et intéressant.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eva, qui se retrouve plonger dans cette histoire, pour laquelle elle n'a rien demander, c'est le moins qu'on puisse dire, on ne comprend pas tout de suite, la distance qu'elle prend avec son père, mais au fil des pages, on apprend le pourquoi de cette indifférence, et surtout cela va lui permettre de tout révéler, et de mettre les cartes sur table, et du coup, les rapports avec son père, vont être complétement chamboulée.

Il y a aussi un petit côté romance, dans le récit qui allège les tensions que subis les protagonistes, cela permet de voir les choses d'un autre angle, j'ai apprécié cela également.

Tout au long du récit, on rencontre des rebondissements, et à ce moment on se demande mais qui est vraiment cet homme ?

Pour conclure, j'ai aimé cette lecture, ou les histoires de familles se mélangent pour faire face à un problème assez grave.

Je remercie Babelio et les éditions l'Archipel de m'avoir permis de lire cette publication.

Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..