Critique de fredbologsen

Déçu par ma précédente lecture de Jean-Louis Debré ou le titre évoque "les carpes et les brochets", j'ai tenté de renouveler l'expérience et d'en lire un autre.
Agréablement surpris par ce "Meurtre à l'assemblée" qui réunit tous les ingrédients à faire un bon polar qui se lit bien grâce entre autres à un style fluide, avec tout au long, de l'humour, des scènes très réalistes entre flics - d'une certaine hiérarchie quand même, ne galvaudons pas- et politiques, entre flics eux-mêmes, entre pourfendeurs de l'application de la loi et ceux qui tentent de l'ignorer - y compris ses représentants- à défaut de la tourner en leur faveur.
Un milieu, police et politique, que l'auteur connaît bien et maîtrise bien, et encore une fois, bien au-dessus de "Quand les brochets font courir les carpes", avec lequel je me suis ennuyé à mourir, et n'ait pas eu besoin de somnifère pour m'endormir.
Et puis, un flic "idéaliste", qui va contre vents et marées au bout de ses convictions, cela ne peut que me séduire...
J'en ai connu un autre...