Critique de nathavh

Nouvelle collection chez Cot Cot Cot éditions , des petits romans à l'attention des 10-15 qui parlent d'actualité, d'économie, d'écologie pour réfléchir à la société de demain.

Aliénor Debrocq pour le texte et Evelyne Mary pour l'illustration nous emmènent à Détroit, l'ancienne Motor City, à l'époque la capitale mondiale automobile.

À travers le regard d'une adolescente, on comprend la situation difficile après la crise financière, la ville n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Différents thèmes abordés : le phénomène de décroissance du territoire, "shrinking city", la gentrification, la situation difficile de la classe moyenne et pas seulement pour les afro-descendants.

C'est une histoire concrète mettant en avant la réalité économique de la région, la décroissance, le chômage, l'agriculture urbaine....

C'est vraiment accessible et bien documenté avec à la fin un petit dossier pédagogique. Une super série que je vous conseille vivement.

Ma note : 9.5/10
Lien : https://nathavh49.blogspot.c..