Critique de lajustine18debabelio

CONVAINCANT

J'ai été emportée dès les premières lignes par la plume incisive et cocasse de Sophie Debrune.

Quel polar original et bien ficelé !!!

Original car ce n'est pas courant que l'on enquête sur la disparition de sa belle mère d'une part et que d'autre part, on a ici le point de vue de l'accusée... cette construction est vraiment intéressante....

Bien ficelé car ce roman est un véritable page turner, que l'intrigue se met en place rapidement accentuée par une dynamique instaurée par des chapitres courts.

C'est un huis clos où l'auteure se joue de nous jusqu'au bout car la fin est bluffante, où elle nous prend en otage tout en nous impliquant c'est vraiment bien fait...

C'est fluide, prenant et addictif et j'ai beaucoup aimé ce contraste entre le contexte malsain de la belle famille et la désinvolture de l'accusée.

Alors, si vous souhaitez connaître la réponse à la question à un milliard d'euros qui est sur toutes les lèvres et dans toutes les têtes à savoir : "selon vous, qu'est ce qui a pu arriver à votre belle mère ce fameux soir du 7 août?", foncez découvrir ce polar convaincant et la plume de Sophie Debrune.

Bravo Sophie et un immense merci les éditions Baudelaire pour ce beau moment de lecture