Critique de joanskingdom

Concernant l'histoire cette dernière est captivante du début à la fin.
Il faut dire que Laurent Decaux s'appuie sur des personnages (les de Charny) et des faits qui ont existé (le Saint Suaire) à l'époque.
On ressent très bien les recherches que l'auteur a faites afin de pouvoir nous conter l'histoire mais surtout on ne s'ennuie pas une seconde lors de notre lecture.

En ce qui concerne les personnages, ces derniers sont hauts en couleur et ne vous laisseront pas indifférent.
Surtout les trois principaux. Et oui dans ce roman, vous n'avez pas un, ni deux mais trois personnages principaux qui ont une grande importance dans l'avancée et dans le rythme du roman.
Je les ai adoré tout autant les uns que les autres.
Ils se complètent parfaitement.
Bon assez tourné autour du pot, voici leurs noms.

Jacques, le seigneur de Charny est une personne qui aime bouger mais surtout qui aime l'aventure. C'est pour cela qu'avant de revenir sur les terres de sa famille, il est parti 6 ans en "croisade".
Pour ma part, je l'ai trouvé vraiment très intelligent. Il va essayer de s'imposer auprès de sa mère et de ses "gens" afin de reprendre la place qui lui incombe.

Ensuite vous allez faire la rencontre de Miles.
Ce dernier est le personnage qui m'a le plus fait sourire.
C'est un homme qui profite de la vie même si cela peut lui porter préjudice, et il s'en moque complètement.

Enfin, le dernier personnage qui a son importance est Arnaut, le tombeur de ses dames.
On peut dire qu'il est "plus complet" que ses compères. Il ne s'intéresse pas qu'à une chose.
Tout lui plaît comme par exemple la poésie, les arts et même la politique.

Pour ce qui est de la plume de l'auteur, cette dernière est vraiment très fluide et simple à lire.
Ce qui est un vrai plus car dans les romans historiques, la plupart du temps vous vous trouvez avec des mots ou expressions qui nous sont inconnus et que nous devons aller chercher l'explication soit dans le bas de page soit dans un dictionnaire.

Ce que j'ai également apprécié c'est les détails qu'utilisent Laurent Decaux nous permettent d'imaginer la scène qui est en train de se dérouler, comme si nous étions dans un film.

Ce qui m'a également plu c'est que j'ai vraiment eu l'impression que les personnages de Jacques, Miles et Arnaut sont de notre époque et non du moyen-âge, ce qui donne un plus à l'histoire et à son rythme.

Pour en terminer, je vous invite vivement à découvrir ce roman qui vous fera passer un excellent moment et surtout de découvrir un auteur dont vous vous rappellerez.
Et comme je vous le disais plus haut, si vous avez peur de vous lancer dans un roman historique à cause des termes et de tout ce qui touche à L Histoire, ne vous arrêtez pas à ça.

Les détails ainsi que les termes utilisés ne sont aucunement dérangeant car Laurent Decaux réussi à parler d'histoire de façon moderne.