Critique de wiggybis

Bienvenue en banlieue parisienne, dans la cité Presov où une adolescente a disparu...
Dans ce roman très réaliste, nous suivons le quotidien des enquêteurs de police sur cette affaire de disparition parallèlement à la routine des jeunes lycéens (ou jeunes...tout court !) dont Lila, bonne élève, constamment surveillée par ses frères.

Contrairement à tout ce qu'on peut lire où entendre sur la cité, ici l'auteur ne suit pas leur chemin. Non, il donne un portrait réel de la vie en banlieue dite difficile :

Comment les profs gèrent leurs journées au lycée avec devant eux des élèves qui ne veulent pas toujours s'en sortir mais avec d'autres qui les prennent comme modèles.
Le cliché du policier un peu véreux et qui se croit tout permis est ici utilisé, mais grâce à ses collègues, on a l'heureuse liberté de penser qu'ils ne sont pas tous comme lui.
Quant aux jeunes, il y a plus de jolies roses au milieu des mauvaises herbes qu'on le croit, Lila en est une preuve.

Bref, tout n'est pas tout blanc ni noir. L'auteur a fait preuve d'une justesse et d'une sensibilité exceptionnelle.