Critique de Ladoryquilit

Avec 404 Not Found on s'attend au premier abord à suivre une simple histoire d'enquête, à suivre simplement l'évolution des policiers chargés de l'affaire... Mais dès les premiers chapitres on s'aperçoit rapidement que ce livre nous mène plus loin que cela, avec cette histoire on va réellement entrer dans la vie des habitants de cette tour HLM.

Suite à la disparition de Déborah, ce sont les policiers Arénas et Dorothée qui sont chargés de l'enquête. Ils se rendront vite compte que la jeune fille est assez dévergondée : un blog où elle s'exhibe à moitié nu, des vidéos où elle se déshabille pour un inconnu et une élève qui se moque totalement de l'école. Très vite les différentes pistes possibles se multiplieront, multipliant également les possibles suspects. Un véritable casse tête pour les deux policiers qui devront mener une enquête de front dans une cité qui se protège elle même des autres.

Parrallèment à cela, Lila qui vit dans la même cité que la disparue est tout son contraire : une élève studieuse qui malgré les difficultés veut réussir. Mais Lila vit au milieu de ses frères qui font la loi à la maison et la jeune fille doit subir leurs réflexions, leurs gestes violents et n'a pas le droit de faire le moindre écart sinon la jeune fille en subit rapidement les conséquences.

Et au milieu de tout cela, cette cité HLM loin de tout, loin des autres, loin des commerces, loin de la culture qui n'offre que peu de perspectives d'avenir. L'histoire de Lila et de Déborah nous amènera à plonger au coeur de cette dernière qui est un véritable quartier sensible, prêt à éclater à tout moment.

Dans 404 Not Found derrière chaque opportunité s'en cache une autre. Avec des dialogues puissants, des personnages percutants et un rythme soutenu : c'est un véritable polar au suspens haletant.
Lien : http://www.ptitblog.net/6/40..