Critique de MathildeLitteraire

Dans ce livre, l'autrice s'intéresse aux violences faite aux femmes dans le milieu gynécologique et obstétrique. Entre chiffres, explications, définitions et témoignages, ce livre nous parle de ces violences, sexisme et humiliation dans ce milieu.

Ma lecture fus très instructive, j'ai appris énormément de choses sur ce milieu que je connais encore mal. Mais j'ai eu du mal à le lire, les témoignages et les chiffres font froid dans le dos, j'ai été choqué par ce qui peut se passer et je me suis remise en question par rapport à certaines choses.

C'est une lecture très difficile par le sujet mais intéressante et pertinente. Autant pour les femmes que pour les professionnels et invite à se remette en question sur ces problématiques.

Pour les personnes à qui ce livre fait peur, on peut le lire par chapitre, dans l'ordre que l'on veut. Les chapitres sont liés entre eux forcément, mais peuvent se lire indépendamment.

Une lecture fort intéressante pour ma pars.

Lien : https://mathildelitteraire.b..