Critique de Romileon

Un château, façon Petit Trianon en forêt de Rambouillet.
Dans ce château, la famille Langlois. le père Serge, star du cinéma national vieillissant, la jeune troisième épouse, Ambre, de son vrai prénom Adrienne, leurs deux enfants adoptifs Joséphine, la narratrice et son frère Ory.
Dans ce château, il y aussi le personnel : madame Eva l'intendante, Ralph, le chauffeur, la cuisinière et son mari le jardinier. Deux pièces rapportées vont s'inviter au château. Abdul ancien danseur de hip hop de Viviane la fille d'un premier lit de Serge devient coach à demeure d'Ambre et introduit Cendrine, une grosse fille négligée flanquée de son fils hyper actif Marvin qui remplacera la nurse renvoyée.
Voilà, tout ce petit monde peut affronter le confinement du printemps 2020.
Il n'y a qu'un hic. Tout le pognon qui permet à ces braves gens de vivre sur un pied d'inégalité tranquille est planqué à Trinidad.
Raconté du point de vue de la fillette on voit le bel équilibre de fissurer rapidement, la mort de Serge ne faisant qu'attiser les tensions surtout quand on découverte la teneur du testament.
C'est assez drôle notamment les allusions absolument pas forfuites à un autre monument national mort récemment (il y a d'ailleurs un mix entre deux monuments nationaux). Il manque cependant un petit quelque chose pour que je sois vraiment emballée, des informations sur les motivations de Cendrine au début, une chute un peu capillotractée.